Fait divers au Lycée Marguerite de Valois à Angoulème [1] : au Lycée, en classe de français, la discussion dévie vers le spiritisme. Une élève gothique propose d’essayer. La professeure de français s’en défend : des jeunes filles ont déjà essayé à l’internat et le lendemain, l’une d’elle a été retrouvée pendue. L’histoire a été confirmé par l’un des surveillants.
On peut supposer que l’adolescente était mal dans sa peau et que cette séance de spiritisme l’a perturbé encore plus.
L’histoire se passait dans les années 2000. A la même période (mais il est difficile de dire si cela se passait avant ou après), un bébé a été retrouvé dans une poubelle du Lycée, sans doute une jeune fille qui n’avait pas pu avorter.
La personne qui m’a raconté cette histoire est entrée au Lycée dans les années 2004.
En 2004-2005, une élève tombe du 5ème étage d’une rambarde sur le versant sud du bâtiment : elle tombe en partie sur un buisson de 50 cm de hauteur, de l’autre sur le trottoir et sur la route : elle en ressort indemne ! Le buisson n’explique pas tout : elle a sans doute dû rouler en tombant pour amortir la chute (c’est une technique avait déjà sauvé la vie à un ramoneur tombée d’une cheminée).
En 2005-2006, une deuxième élève tombe également d’une rambarde et devient paraplégique.
Le nombre d’année entre la pendaison et les deux chutes ne permet pas d’inférer un quelconque lien (si même cela était possible), mais on peut remarquer que la loi des séries concernant les chutes du toît des deux jeunes filles, comme cela arrive parfois pour les accidents d’avion ou les paquebots italiens [2] ...
NB : impossible de trouver des informations sur la Charente Libre ou Sud-Ouest.
___
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?