Projet 22
Accueil du site > Enquete sur le paranormal > Ce qu’on m’a raconté > L’intuition féminine existe-t-elle ?

L’intuition féminine existe-t-elle ?

mardi 5 juin 2012, par Neimad

Trois exemples d’intuition féminine, si tant est que celle-ci existe :

  1. Mlle X apprend à conduire. Elle découvre un des parcours d’examen. Dans la rue d’un bourg, elle ralentit soudain devant une sortie de garage. Une voiture surgit du portail sans regarder. Elle avait freiné sans réfléchir. Son moniteur d’auto-école la regarde et lui dit : "Tu as raison, conduis à l’instinct". Son intuition lui a permis d’éviter un accident.
  2. Mlle Y rêve d’un endroit qu’elle ne connaît pas. Quelques temps plus tard, elle a l’occasion de venir travailler à Nantes, qu’elle n’avait jamais visité. Elle est hébergée et trouve vite du travail. Elle découvre "le Passage Pommeraye" : c’était le lieu qu’elle avait vu dans son rêve. Même chose concernant une situation vécue à l’une de ses amis : elle se retrouve plus tard dans la même situation qu’elle avait rêvé (son amie, debout de sa porte, etc.).
  3. Une femme d’une trentaine d’année raconte qu’il lui arrive de deviner qui va téléphoner. Elle croit à l’astrologie et travaille dans une crèche. Elle raconte également qu’elle arrive à deviner le signe astrologique des enfants à son travail d’après leur personnalité.

Les hommes en sont-ils exempts ? Je donne trois exemples :

  1. Monsieur A fait du vélo sur un trottoir. Il roule rapidement, il n’y a personne dans la rue. Soudain, il a l’intuition de s’écarter et de revenir sur la route. Un homme sortait de chez lui. Il se serait pris une porte dans la figure.
  2. Un samedi soir, M. B discute avec une de ses amis sur msn. Elle doit partir à une soirée : une observation du ciel nocturne organisé par une association. Il lui prédit qu’elle allait rencontrer quelqu’un ce soir. Ce qui se réalise. M. B avait remarqué qu’à chaque fois qu’il s’intéressait à une fille, elle trouvait quelqu’un. Huit jours avant environ, une de ses amies lui avait également dit qu’elle allait rencontrer quelqu’un et venir avec lui six mois plus tard à son mariage. Cinq mois plus tard, les deux personnes sont toujours en couple. [1]
  3. Dans la rue, Monsieur C se sent regardé. Il se retourne et regarde en l’air, à l’endroit exact où quelqu’un l’observait, quatre étages plus haut.

Qu’en penser ? Avoir l’intuition qu’une personne célibataire va rencontrer quelqu’un ne tient pas du miracle mais de la statistique. Il faut aussi se méfier des illusions rétrospective : une forme vue en rêve peut plus tard prendre la forme d’une chose que l’on vit, en se disant non seulement que ça y ressemble, mais que c’est exactement la chose vue en rêve. Comme elle n’avait pas de forme précise, cela permet enfin de la définir, de lui donner un nom : le Passage Pommeraye, par exemple. La seule preuve qui serait valable serait d’écrire ou de dessiner ce qu’on a vu pour pouvoir ensuite le comparer à ce qui nous est arrivé.

Par ailleurs, les sons que nous entendons sont filtrés par notre cerveau, ils ne parviennent pas tous à notre conscience, comme le bruit de notre coeur, le bruit de nos pas, le son d’une voiture au loin... si on n’y fait pas attention. En cas de danger, on peut imaginer qu’un bruit suspect prenne la forme d’une intuition de danger et nous commande d’agir au plus vite : pas le temps de passer par les phases "prise de conscience" et "réfléchir avant d’agir".

Avez-vous vécu des évènements similaires ? Avez-vous d’autres exemples d’intuitions autour de vous ?

___

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

Voir en ligne : Photographie du Passage Pommeraye libre de droit

Notes

[1] Autre coïncidence : le jour du mariage de son amie, cela fera exactement 6 mois jour pour jour (même jour du mois et même jour de la semaine).

3 Messages de forum

  • L’intuition féminine existe-t-elle ? 11 juin 2012 22:16, par dido

    Il y a les intuitions, les sensations ou impressions dont on se souvient qui nous marquent et celles auxquelles on ne prête pas forcement attention. A ces dernières parfois on se dit "j’aurais du suivre mon instinct. ( en se retrouvant bloqué dans des bouchons tout en pensant à une autre route par exemple).
    Ou encore dont on ne s’aperçoit pas et ou on suit naturellement son instinct.
    Les femmes sont peut être plus sensible que les hommes à ces faits ceci pourrai expliquer pourquoi on parle plus d’intuition féminine.

    En bref écoutez votre instinct on en a tous un ;)

    Répondre à ce message

  • L’intuition féminine existe-t-elle ? 18 juin 2012 19:50, par Laruiz

    Et si nous avions tout simplement tous et toutes de l’intuition à des degrès différents ?
    Mais en sommes nous tous conscient ?
    Beaucoup de gens se sont déjà dit : je le savais pourtant ou je m’en doutais mais n’ont pas suivi leur instinct ? Comme si notre raison nous empechait de suivre notre instinct ?

    Les femmes osent peut-etre plus s’y fier tout simplement ?

    Répondre à ce message

  • L’intuition féminine existe-t-elle ? 19 septembre 2012 13:46, par ianop

    L’intuition féminine est un pléonasme. L’intuition est une faculté qui fait appel à notre disponibilité intérieure, plus développée en moyenne chez la femme que chez l’homme, cette dernière étant plus objective que l’homme, contrairement à la légende. Cultiver sa féminité, c’est apprendre à "voir" au-delà des apparences.

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0