Projet 22
Accueil du site > Grandes énigmes > Le don de voyance et la vision à distance, supercherie ou réalité (...)

Le don de voyance et la vision à distance, supercherie ou réalité ?

dimanche 16 janvier 2011, par Neimad

Peut-on deviner l’avenir dans les cartes, les mains, la position des étoiles ou le vol des oiseaux ? Tous les peuples de l’antiquité avaient leurs techniques et leurs croyances.

Peut-on "voir" ce qui se passe à distance ou dans le temps ? Des expériences réalisées à Princeton dans les années 80-90 (cf. la gnose de Princeton et le projet Stargate) auraient montré que la vision "psi" pouvait se projeter dans l’espace, mais aussi dans le passé (rétro-cognition) ou le futur (précognition)…

La vision "psi" rejoindrait aussi les phénomènes de sortie hors de corps.

Réalité ou supercherie ? Comment expliquer ce phénomène ? L’avenir est-il déjà écrit ou peut-on le changer ? Tout le monde peut-il développer ce don ? Si c’est une supercherie, comment avons-nous imaginé ce pouvoir, pourquoi ces mensonges et pourquoi certains préfèrent-ils y croire ?

Pour trancher, quelqu’un connaît-il un véritable "voyant" dans son entourage ? Les membres de Projet 22 seraient curieux de le rencontrer, d’enregistrer ses prédictions ou ses visions "à distance" et de les vérifier…

Une expérience de voyance est en cours, 2 voyants se sont proposés afin de tenter de mieux comprendre. Ainsi vous pouvez demander une [voyance gratuite-https://www.projet22.fr/nouveaux-pr…]

___

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

Voir en ligne : Remote Viewing sur le site de l’IMI

12 Messages de forum

  • Bonsoir,

    Il y a des personnes qui se servent de la détresse d’autrui pour faire de la voyance, par exemple (un être cher nous quitte, un voyant peut vous aider et Dieu sait qu’il y en a , il vous dit , il est là, il vous aime, il vous voit, ilvous aide, il vous entend, je me rassure, tout être sensé, même dans le chagrin le sait, pas besoin d’être voyant) mais si la personne vous donne des détails sur la personne décédée, sans rien savoir de votre vie, on peut y croire.JE RESTE MEFIANTE QUAND MEME, mais je suis curieuse, alors consultez JORDAN MEDIUM SUR NANCY DEPART 54) ; ET DITES MOI ;dans la vie, il n’y a pas de hazard, t est programmé, votre vie et vous c’est vous qui la choisissez, les erreurs, les épreuves de la vie sont là pour nous faire avancer sur un chemin spirituel que l’être humain a oublié ce jr, étant pris dans un monde matérialiste, mais croyez moi , gardez les pieds sur terre et soyez connectez à l’univers, ils sont là pour nous guider, ces êtres de lumière, il y a quelque chose après la mort, tous ces gens qui ont vécu des NDE auraient menti, ils disent tous la même chose, alors qu’en pensez vous ? 2012 n’est pas la fin du monde , mais la fin d’un monde égoÏSTE, et tous ceux qui ne veulent y croire seront malheureux , je n’ai pas la science infuse, mais il existe autre chose …………….JE PENSE QUE NOUS ALLONS VERS UNE AUTRE DIMENSION AFIN DE NOUS RAPPROCHER D’UN MONDE INVISIBLE et je pense que nous en avons besoin , c’est un monde d’amour , c’est très simple.

    Répondre à ce message

    • Merci pour votre commentaire, mais c’est un point de vue, car si vous êtes honnêtes vous n’en savez rien, comme dire :


      - il n’y a pas de hazard, t est programmé
      - ils sont là pour nous guider, ces êtres de lumière
      - il y a quelque chose après la mort

      Peux être que vous avez raison, mais ce n’est que des suppositions, c’est presque une croyance. Vous n’est pas en mesure de certifié ses faits, juste dire que vous y croyez ou alors vous avez vécu certaines choses mais n’est pas en mesure de les reproduire voire de correctement les expliquer…

      Pour 2012, tout cela est du folklore, le monde a toujours été égoiste MAIS soyons lucide le monde actuel est bien mieux qu’au moyen age(travaillen santé, confort, deplacement….)…Donc oui nous assistons a un changement non pas de L’homme mais une radicalisation du système monétaire…

      Après le fait de l’amour, partage etc c’est effectivement simple mais c’est plutôt du bon sens et là ce n’est pas dis que tout le monde le souhaite vraiment..Vous dites que nous allons passer d’un monde égoiste à un autre mais ce monde c’est nous tous et ce n’est pas la crise qui le révèle….

      Donc oui c’est aux Hommes de se réveiller car actuellement ce qui se reveille ce n’est pas les Hommes mais un systeme monétaire. Nous pouvons beaucoup mais au final personne ne dis rien et pourtant : « Le monde est à nous, changeons le ! »

      Répondre à ce message

    • bonjour minouche,
      à propos des NDE, ce serait normal qu’ils disent la meme chose car ce serait juste un effet chimique après tout tout comme on rêve, que sais-t-on de la réaction du cerveau à sa fin ? quand on vit il ya un équilibre, tout fonctionne normalement, et quand on meurt,ou qu’on approche de la mort, c’est à cause d’un déséquilibre, on a des hallucinations aussi quand on est malade

      on a simplement du mal à accepter que ce qui fait notre être disparaisse on cherche une survivance, cela rendrait encore plus tragique les disparitions des gens aimés, des innocents assassinés si on mourrait ; j’ai bien peur que ce qui survit ne fasse pas notre personnalité, c’est le soufle divin qui retourne d’où il vient ; nous on est bien mort
      bref je préfère ne pas y penser
      comme on a du mal à appréhender l’avant-vie, on a du mal à appréhender l’après-vie : qu’était notre souffle avant et que devient-il après ? qu’est-ce la conscience ? peut-elle être emprisonnée dans un réceptacle non biologique ? peut-elle s’exprimer hors réceptacle ?

      Répondre à ce message

  • Le don de voyance et la vision à distance, supercherie ou réalité ? 15 juillet 2012 09:29, par Benjamin Becquerel

    La voyance est la capacité hypothétique à percevoir une information dans l’espace et dans le temps en dehors de l’usage des cinq sens. C’est est une forme de divination dont on trouve l’existence dans les civilisations les plus anciennes : ainsi, on peut trouver le Veda dans la culture indienne du 15ème siècle avant JC ; les Augures et Haruspices chez les Gréco-Romains dans l’Antiquité occidentale ; ou encore l’Astrologie dans l’Europe du Moyen-Age.

    La gnose de Princeton est un livre écrit par l’auteur français Raymond Ruyer et publié en 1974. Ce philosophe a en effet compris que "La révélation des choses cachées ou le dévoilement de pseudo-faits mystérieux fait vendre depuis le début du monde, et pas seulement en philosophie". Ce livre à succès, certes facile à lire et marqué d’humour, n’en reste pas moins un canular qui a fasciné nombre de lecteurs crédule dans un courant de pensée initié dans les années 1960 par des scientifiques de l’Université de Princeton, Etats-Unis.

    Le projet Stargate est le nom de code d’un des différents sous-projets établis par le gouvernement fédéral des États-Unis pour étudier la réalité et les applications potentielles tant militaires que civiles, des phénomènes psychiques, en particulier "la vision à distance", la capacité visant à « voir » psychiquement des événements, des sites ou des informations à grande distance.
    Ce Projet secret initié en 1970 a été finalement abandonné en 1995 pour raisons que les rapports soumis comprenaient une grande quantité d’informations non pertinentes ; et quand les rapports semblaient ciblés, ils étaient au contraire de nature vague et générale. Néanmoins, une analyse menée par le professeur Jessica Utts a montré un "effet statistiquement significatif" avec des sujets doués d’une notation de 5% à 15% de plus que le hasard.
    Une question simple me vient à l’esprit, comment un projet qui a duré 25 ans et engloutis plusieurs millions de dollars a-il pu arriver à cet échec c’est à dire à la conclusion de la CIA qui invoqua un manque de preuves documentées et que le programme n’avait aucune valeur pour la communauté du renseignement ; alors que les résultats des travaux étaient examinés et que la visualisation à distance a été démontrée ?

    Le voyage astral est une expression de l’ésotérisme qui désigne l’impression que l’esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l’espace environnant. Outre le fait que nombre d’écrivains et de personnalités attestent de leur propre expérience ; on peut retrouver ce genre de témoignages dans les religions monothéistes , tel dans la Bible, l’Évangile et le Coran.
    Bien qu’il n’existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d’un "voyage astral" ; la première expérience de voyage astral contrôlée scientifiquement a été conduite par Charles Tart, de l’université de Californie. Une certaine Mme Z devait lire ce qui était inscrit sur une feuille de papier et l’heure affichée sur une horloge, objets qu’elle ne pouvait atteindre, alors qu’elle se trouvait en sortie astrale. L’expérience fut une réussite car attestée par le fait que l’électroencéphalogramme enregistra diverses anomalies au moment où Mme Z lu l’heure de l’horloge.
    Tout le monde semblerait pouvoir vivre cette expérience à la condition de se trouver dans un certain état d’esprit et de détente par la méditation, les sons ou même encore les senteurs de parfum ; cela contribuerait à permettre à la conscience de rester éveillée et ainsi de sortir du corps matériel lors d’un sommeil paradoxal.

    J’ai eu moi-même "la chance" de vivre cette expérience inédite ; bien sûr après plusieurs tentatives pour préparer cet état de relaxation propice à un tel voyage. L’expérience a duré 1 à 2 min selon mon estimation car je n’ai pu faire l’objet d’aucune analyse scientifique. La seule chose qui me permette d’attester que cela est une sortie hors de mon corps ; est le fait que je me situais dans une position accroupie, en lévitation à environ 1 mètres du sol , et que le miroir présent dans la pièce ne reflétais pas mon image ; entre autre, une singulière sensation de réel, bien que dans mon souvenir, les objets alentours n’était ni précis ni prenable.

    Répondre à ce message

  • Ou en sont les tests avec les voyants volontaire ???????????????

    Répondre à ce message

  • J’ai vécu une expérience peu banale. En 1991, le 21 mai, la veille de la mort de ma mère, j’ai entendu une voix intérieure alors que j’étais en train de travailler. Je n’ai pas trop apporté d’attention à cette parole. J’entendis en mon être profond la parole suivante : « ta mère va mourir, l’acceptes-tu ? » Je n’ai pas répondu à cette voix car ce phénomène me paraissait plutôt bizarre. J’allais rencontrer mes compagnons et mes compagnes de travail pour la pause-café. Le reste de la journée s’est passée normalement. Mais, la même question m’est posée alors que j’étais couchée et que je commençais à m’endormir Et cette étrange voix intérieure se fit encore entendre :. « Mireille, ta mère va mourir. L’acceptes-tu ? » Et spontanément, j’ai répondu oui. A 5h du matin j’ai reçu un appel téléphonique me disant que ma mère était morte durant la nuit même. J’avoue que je me suis posé plusieurs questions à ce sujet, mais je ne trouve pas le sens de cette expérience.

    Répondre à ce message

  • Merci pour ce témoignage. Ce n’est évidemment pas courant. Cela mériterait une interview pour un témoignage plus détaillé (voir notre page Contact). Cela nous permettrait de mieux comprendre et peut-être nos réflexions et nos expériences conjuguées pourraient vous aider à mieux comprendre ce qui vous est arrivé :-O B-). Que ce serait-il passé, d’après vous, si vous aviez refusé ?

    Répondre à ce message

  • Moi je crois en le don voyance, car à mon adolescence j’ai commencer à me rendre conte que je tremblais intérieurement quand je suis au repôt et deux à trois jours suivent un tremblement de terre ce prodruit, et juste en me couchent hier soir je me suis mis à trembler intérieurement donc j, ai dit à mon conjoint il vas avoir un autre tremblement de terre en Italie et comme défaite ce matin en me réveillant à la radio on a annoncer une autre secousse. À date la plupart dès tremblement que j’ai ressenti son bien arriver. Je suis au chalet une soirée je suis étendu sur les cuisses de mon conjoint très relaxe et j’ai commencer à tremblais intérieurement je me suis levé la tête tres rapidement et j’ai dit à mon conjoint il vas avoir un autre tremblement de terre et oui le matin mon conjoint ouvre la télé il annonce un tremblement de terre. Mon conjoint à de la difficulté à croire mes comme il me dit ça ne peu pas être une coïncidence. C’est d’affilé même pour moi car je suis crédule moi même, mes c’est trop fréquent

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0