Projet 22

Meilleurs voeux 2013

jeudi 3 janvier 2013, par Neimad

Bonne année 2013 !

La fin du monde n’a pas eu lieu (on s’en doutait un peu...), soyons donc heureux d’être encore vivants et profitons de cette nouvelle année pour faire des projets pour les années à venir, comme s’il s’agissait d’un nouveau départ.

Les hommes du moyen âge croyaient que la fin du monde arriverait en l’an 1000. Plutôt que de sombrer dans le cynisme et le matérialisme, ils ont donné un nouvel élan, plus positif, à leur foi en Dieu. Les cathédrales se sont mises à fleurir dans toute l’Europe...

Nous aussi, à notre manière, unissons-nous pour construire de nouvelles cathédrales !

Ceux qui croient en l’astrologie prétendent que le Soleil est entré depuis quelques années dans l’ère du Verseau (cf. la précession des équinoxes) et ce pour les 2000 ans à venir (environ). Ce signe représente une femme versant de l’eau dans une rivière. Certains diront que la femme représente le rôle de plus en plus important des femmes dans le monde et que l’eau qui coule symbolise un regain d’énergie. D’autres voient tout simplement dans le Verseau le signe de l’homme, contrairement aux autres signes du zodiaque qui représentent des animaux. Les 2000 prochaines années seraient donc celles de l’homme et la dignité humaine, au-delà des différences de nationalité, de religion ou de toute autre idéologie.

D’une certaine façon, c’est à ce mouvement que nous avons voulu participer en publiant le Manifeste pour un humanisme contemporain et divers articles sur l’humanisme.

Pour ceux que la photographie interroge, elle montre de la neige dans la région de Séfrou, près de Fès, dans le centre du Maroc, en décembre 2012. Ce n’est pas la première fois que la neige tombe au Maroc, mais elle était rare et ne tenait pas, elle devient de plus en plus importante depuis quelques années, signe que le climat change...

__

Ce monde est à nous, changeons-le !

Voir en ligne : Source de la photographie : le blog de Souafine

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0