Coup de gueule en ce début d’année 2013 !
Contre la guerre qui continue en Syrie...
Contre la pauvreté et la solitude qui amènent des personnes à s’immoler, la vie étant le dernier moyen d’expression quand tous les autres sont impossibles :
Le 13 février, un chômeur en fin de droit s’immole devant une agence Pôle emploi à Nantes [1], en même temps que l’immolation du 100e moine tibétain [2]
Le 15 février, quatre tentatives d’immolation : un collégien de 16 ans à la Rochelle [3], un chômeur en fin droit-à Saint-Ouen [4], un SDF [5] et un directeur d’un magasin intersport en Savoie [6].
Contre l’Union européenne qui vient de baisser son aide aux banques alimentaires (qui fournissent entre autres les Restaus du coeur, Emaüs...), en passant de 500 millions d’euros à 300 millions d’euros [7], même si l’Etat français explique qu’il compensera la différence [8].
Contre l’UE, encore, qui vient d’autoriser les industries agroalimentaires à utiliser de la [farine animale-https://www.projet22.fr/questions-d...] pour nourrir les poissons, en pleine crise de la viande de boeuf ou de cheval, je ne sais plus...
Contre Benoît XVI qui donne sa démission à Dieu, après l’affaire du Vatileaks [9] (d’ailleurs Dieu ne semble pas très content de ces histoires de gros sous [10], au vu de la foudre qui est tombée sur la basilique St Pierre.
Contre les couples de météors qui ont la sympathique idée de venir nous voir : DA14 est passé juste à côté de la Terre et une météorite est tombée en Russie.
Contre l’intolérance qui grandit contre les personnes différentes (immigrées, juives, musulmanes, homosexuelles...).
Foule sentimentale, chantait Souchon...
___
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?