Projet 22
Accueil du site > Le phénomène religieux > Christianisme > La descendance de Jésus dit le Christ

La descendance de Jésus dit le Christ

vendredi 17 décembre 2010, par syagrius

Les aprocyphes

Dès le 4eme siècles, il y eu un travail de censure, c’est ainsi qu’on désigna les évangiles non reconnu par apocryphes. Notamment celui de Pierre trouvé dans une vallée du Nil en 1886, selon Pierre Jésus fut enterré dans un lieu dit "jardin de joseph"

Les zélotes

Le plus étrange est l’absence dans les évangiles des Zélotes nationalistes militants et révolutionnaire. Jésus devait certainement les connaître, dans Luc 22,36 Jésus commande de posséder sa propre épée et plus loin après la célébration de la pâque ne compte t il pas lui même les glaives aux mains de ses disciples. Lors de son arrestation Simon pierre est armé. c’est encore un paradoxe fut le coté pacifiste qu’on veut nous démontrer. En tant que roi légitime, il est prêt à prendre le pouvoir par la force. Mais ca ne fait pas de lui un Zélote à 100%, mais il etait entouré par eux, notamment Judas Iscariotes "judas le sicarii" déformation de "le Zélote", Simon est appelé kananaios dans la version grecque du texte de Marc signifiant Zélote. Parfois on trouve l’expression de Simon le canaanite mais Luc ne laisse aucun doute Simon le Zélote.

Les esséniens

Un autre grand groupe est absent : les esséniens dont les manuscrits de la mer morte leur sont attribués. Proche de la pensée pythagoriciennes et du culte solaire, versés dans les disciplines thérapeutique, guérisseurs comme le christ. Ils étaient habillés de grand vêtement blanc.

Les benjamins

Le christ descendant direct des rois juifs, de plus s’étant marié avec une benjamite, il unissa les tribus. En effet dans le livre des juges 20 et 21, un lévite traverse le territoire de Benjamin, est attaqué et sa concubine violentée par les adorateurs de Bélial, variante de la déesse mère sumérienne Ishtar des babyloniens et astarté des phéniciens (les fameux 7 démons de marie Magdala s’explique les rites d’Ishtar). Le lévite réunissant les autres chefs de tribus, ils décident de faire vengeance. Un combat sanglant et ils jurent de ne jamais donner leurs filles en mariage à la tribu ennemie.

Or il n’y a plus de femme benjamite, les autres tribus prennent pitié, mais ils ont faits serment. Les anciens ont trouvé une solution si on peut dire. A Silo se déroule une fête. Les rescapés des benjamins enlèvent les femmes pour en faire leur femme. La tribu se relève et ils partent en exil qui les mena, pense t on en Grèce, au centre du Péloponnèse, dans la région d’Arcadie. ou ils s’unirent à la famille royale. Au début de l’ère chrétienne, ils émigrèrent vers le Danube et le Rhin, se mêlèrent à des tribus teutoniques et engendrèrent les francs sicambres..

Jésus par son mariage avec une benjamites, rassemble les 12 tribus. Or les romains par leur action vont en sorte que le roi perdu ne puisse reprendre son pouvoir, entre machination et plans le clan de Jésus décide de se séparer.

La crucifixion

Les intimes partent pour la Gaule en emportant avec eux leur secret sur la crucifixion et les disciples en pensant qu’il est mort, ressuscité et monté au ciel continuent à divulguer leur message.

Or il est possible voire probable que Jésus ai pu avoir une descendance avant de se séparer de sa famille pour sans doute mourir secrètement en Galilée.

Comme, nous l’avons danscette article, Jésus c’est marié. Ainsi qu’est devenue Marie de Magdala ?

Marie de Magdala

Marie de Magdala a pu retrouvé en Gaule une partie de sa tribu les benjamites, ce qui risque de choquer plus d’un, mais nous allons ainsi crée un lien avec les mérovingiens.

**Les mérovingiens

En effet Les mérovingiens se disaient descendre de Noé mais aussi de l’ancienne Troie et plus exactement Arcadienne. Selon Homère de nombreux Arcadiens étaient présent lors du siège de Troie, les historiens grecs parlent d’une tribu venant d’Arcadie. Or dans cette région l’ours était autrefois animal mythique, il provient du nom arkade peuple de l’ours. Chez les grecs arkas etait le fils de la nymphe Callisto très semblable à la chasseresse Artémis. Callisto est la grande ours et arkas la petite ours. L’ours occupait chez les francs une place importante. Comme chez les anciens Arcadiens on l’adorait sous la forme Artémis et chez les gaulois Arduina divinité des Ardennes. L’un des principaux centres etait Luneville non loin de Stenay et d’Orval. Or en gallois ours se dit arth= Arthur. C’est pourquoi le terme ursus, souvent appliqué à la race mérovingienne ne peut pas être une coïncidence !

**Mérovée

Les mérovingiens descendants d’un Mérovée (merovech ou meroveus), une femme ayant 2 pères, dont la mère, femme du roi Clodio alla nager dans l’océan, séduite ou enlevée par une mystérieuse créature bestia neptuni quinotauri simils peux etre la bête de Neptune semblable au quinotaure. Déjà enceinte la créature rendit une seconde fois la reine , Mérovée né de 2sangs différents : roi franc et d’un monstre. Les fameux rois sorciers ou thaumaturges, les rois aux cheveux longs.

**Les Benjamites

Les benjamites se retrouvent, ils ont quitté la Palestine du moins une grande partie pour se réfugier en Grèce. D’ailleurs un mythe grecque, le fils du roi Bélos, Danaos amenant en pays hellène ses 50 filles qui allaient elles mêmes introduire en Arcadie le culte de le déesse mère. Or le roi Bélos etait en réalité Baal ou bel ou peut être le Bélial de l’ancien testament. D’autant que l’un des clans de benjamin s’appelait le clan de Béla.

**le culte déesse mère

Le culte de la déesse mère se répandit rapidement pour se mêler à celui de Déméter puis de diane ou Artémis. Sous le nom d’Arduina, Artémis devint la déesse tutélaire des Ardennes et c’est justement dans les Ardennes que partiront les francs sicambres pour entrer en gaule. On sait aussi que chez les sicambres, un certain Mérovée en 417 combattit sous les romains et mourut en 438. Puis en 448, son fils portant le même nom proclamé roi des francs à tournai. Les rois mérovingiens possédait des richesses fabuleuse en provenance de fabrique royale, l’une étant située sur l’emplacement de l’actuelle Sion en suisse. Les mérovingiens étaient polygame.

**Sparte

On retrouve dans la mythologie grecque des allusions à l’exil juif en Arcadie. Dans l’antiquité l’Arcadie était placée sous la férule du tout puissant état sparte. Arrivés à l’age adulte les spartiates comme plus tard les mérovingiens attribuaient à leur chevelure portée très longue une signification magique. Dans les 2 livres de Maccabées enfin établissent un lien direct "partis pour Lacédémone dans l’espoir d’y trouver un refuge en considération d’une commune origine" et plus loin "il a été trouvé dans un récit au sujet des spartiates et des juifs qu’ils sont frères et qu’ils sont de la race d’Abraham".

Le mythe du saint Graal

C’est ainsi que sous le règne des mérovingiens à partir du 12e siècle, qu’apparaît le mythe du saint Graal. De tous les romans consacrés au Graal, le plus célèbre et représentatif est le parzival de wolfram von Eschenbach composé entre 1195 et 1216. D’origine bavaroise il prétend contrairement aux autres versions que la sienne est authentique. Il aurait eu l’information à un certain Kyot de Provence, lui même la tenant d’un dénommé Flégétanis.

**Kyot

"si l’un de vous m’avait naguère questionné à ce sujet et s’était fâché parce que je ne voulais pas lui révéler ces secrets, il eut mérité qu’on le blâmât grandement. Il ma fallait, à l’exemple de Kyot, les celer encore.... mais il faut bien maintenant en parler.

Kyot, le maître illustre, trouva à Tolède, parmi des manuscrits abandonné, la matière de cette histoire, notée en arabe...

**Flégétanis

Un païen, qui avait comme nom Flégétanis, avait acquis haut renom par son savoir. Ce grand connaisseur de la nature etait de la lignée de Salomon. Ses parents appartenaient à une famille d’Israël, en des temps très ancien, ou les hommes n’étaient pas encore protégés par le baptême contre le feu de l’enfer. c’est lui qui écrivit l’histoire du Graal. Il était né d’un père arabe ; il adorait un veau....

Flégétanis le païen savait prédire la disparition de chaque étoile et le moment de son retour... c’est par la ronde des astres que sont réglées toutes choses sur terre....

Il était disait il, un objet qui s’appelait Graal. Il en avait clairement lu le nom dans les étoiles. Une troupe d’anges l’avait déposé sur terre. Depuis lors, c’étaient des hommes devenus chrétiens par le baptême et aussi purs que des anges qui devaient en prendre soin. C’étaient toujours des hommes de haut mérite que l’on appelait à garder le Graal.

Kyot, le maître sage, chercha dans les livres latins ou avait pu vivre un peuple assez pur et assez enclin à une vie de renoncement pour devenir le gardien du Graal. Il lut les chroniques des royaumes de Bretagne, de France, et d’Irlande et de beaucoup d’autre encore, jusqu’à ce qu’il trouvât en Anjou ce qu’il cherchait. Il lut en des livres très véridiques l’histoire de Mazadan. Il trouva notée toute la suite de ses descendants."

**L’histoire de Mazadan

Il est intéressant que le Graal est associé à une caste afin de le garder et à une famille d’un certain Mazadan. Afin de continuer, il faut préciser qui est Kyot. Apparemment le seul Kyot de Provence serait un certain Guiot de provins moine troubadour fixé en Provence. Il se rendit à Mayence, en Allemagne en 1184, et pus donc rencontrer Eschenbach.

Wolfram von Eschenbach dans son histoire du Graal accorde une place importante aux templiers puisqu’ils sont les gardiens du Graal et sa famille. En toile de fond apparaît un fait crucial, la saint Graal ou sang royal serait une famille élu provenant de Judée puisque selon les textes, poèmes il aurait été amené soit par joseph d’Arimathie soit par marie de Magdala. En fait, il est aisé de penser que le Graal un enfant du christ digne successeur aux trônes de la tribu d’Israël et donc de sang royal. Or la pression des romains, puis des chrétiens, on fait en sorte qu’il se cache attendant le moment précis. D’ailleurs il y a non seulement se sang royal mais d’un autre coté les benjamites qui en fait se sont liés aux sicambres descendants des mérovingiens.

Le Graal a eu toute sorte significations, calice ou le sang du christ fut recueilli, pierre dans la série de von Eschenbach. D’ailleurs on lui donne le nom de "lapsit ex caelis" "pierre venue des cieux", ou lapis élixir, la fameuse pierre philosophale.

**La pierre

On voit une multitude de lien, mais le terme de pierre résonne comme un glas. En effet Jésus est dans les évangile "la pierre négligée des bâtisseurs" clé de voûte du temple, rocher de Sion. Psaume 118 : la pierre qu’ont rejetée les bâtisseurs est devenue la tête d’angle

Matthieu 21,42, le christ dit : n’avez vous jamais lu dans les écritures : la pierre qu’avaient rejetée les bâtisseurs, c’est elle qui est devenue pierre de faite"

Épître aux romains 9,33 : voici que je pose en Sion une pierre d’achoppement et un rocher qui fait tomber ; mais qui croit en lui ne sera pas confondu"

Actes des apôtres 4,11 : ...par le nom de Jésus christ le nazaréen... cet homme se présente guéri devant vous. C’est lui qui la pierre que vous, les bâtisseurs, avez dédaignée et qui est devenir la pierre d’angle"

1ere épître sa saint pierre 2,3-8 : ... le seigneur est excellent. Approchez vous de lui, la pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie précieuse aux yeux de dieu. Vous mêmes comme pierre vivantes, prêtez vous à l’édification d’un édifice spirituel agréables à dieu par Jésus christ. Car il y a dans les écritures "voici que je pose en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse et celui qui se confie en elle ne sera pas confondu" a vous donc, les croyants, l’honneur mais pour les incrédules, la pierre qu’ont rejetée les constructeurs, celle la est devenue la tête d’angle, une pierre d’achoppement et un rocher qui fait tomber. Ils s’y heurtent parce qu’ils ne croient pas à la parole ; c’est bien cela qu’ils ont été destinés."

Or on lit plus loin :mais vous, vous étés une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis"

**La race dite élue

Qui est cette race élu ignorée de tous. Dans l’ancien testament, dans le premier texte Moise, ayant béni chacun des patriarches des douze tribus, parle de benjamins en ces termes "bien aimé de Yahvé, il repose en sécurité près de lui. Le très haut le protège tous les jours, et demeure entre ces épaules".

Or on sait que la tribu de benjamins fut chassés et on connaît la suite. Quel rapport au juste avec Jésus, malgré qu’il se soit marié à une benjamite cela n’explique pas tout. Dans le livre de Josué au verset 28, on trouve l’énumération des terres qui reviennent à benjamins "... Celaha, Eleph, le Jebuséen, Gibea, et Qiryat" héritage des fils de benjamins, or on retrouve une ville importante celle de Jérusalem dont le nom est le Jébuseen, donc appartenant de droit à la descendance.

Donc Jésus souhaite reprendre Jérusalem comme sa capitale, et comme siège du royaume d’Israël. mais il échoue et connaît la suite.....

Jésus en ligne direct des rois d’Israël, épouse une benjamites pour unifié les tribus, il prépare un plan avec un certain nombre d’intime et parallèlement monte un groupe d’homme, des disciples pour apporter un message de paix à un pays en plein désarroi.

Sa famille fuit en Gaule, voire en Provence, Jésus reste ou va ailleurs on n’a pas assez de preuve. Ainsi sa descendance retrouve on va osez dire sa belle famille, tout en gardant le privilège d’être de sang royal.

Le reliquaire de Saint-Baume dans le Var, créé par Thomas Joseph Armand Caillat en 1889 (cette face du reliquaire n’est visible au public que depuis 2013) [1]

Détail du reliquaire de Sainte-Baume dans le Var, où l’on voit Marie-Madeleine transportant un corps entouré de bandelettes vers le port de Marseille (Massalia) [2]

**La gaule

C’est ainsi que la Gaule va devenir un royaume mérovingien (on passera l’histoire des conquêtes). Dans la famille royale mérovingienne se trouve un certain nombre de noms juifs. En 577, un frère de Clotaire 2 est nommé Samson ; un Miron "le lévite" est comte de Bésalou et évêque de Gérone ; un comte de Roussillon a pour prénom Salomon et un autre Salomon devient roi de Bretagne.

Les mérovingiens acceptèrent les arrivants juifs, d’ailleurs une importante communauté juives s’était regroupé en Septimanie nommé aussi Gothie.

**La loi salique

Le plus explicite est la fameuse loi salique. C’est une loi tribal à l’origine, or l’un de ses chapitres "de migrantibus" traite des clauses et conditions autorisant les "itinérants" à se fixer et à recevoir le droit de citoyenneté. Récemment on a découvert que ce texte dérivait directement de la loi juive et plus particulièrement d’un chapitre du talmud. Que viendrait faire une loi juive dans la loi salique, sauf si c’est représentant descendait de juif d’un coté les benjamins et surtout de sang royal unissant toute les tribus par Jésus.

La disparition des mérovingiens

Les mérovingiens furent remplacés par les maires du palais devenant les carolingiens. Ils n’ont pas totalement disparut, ayant survécu dans le sud de la gaule dans la principauté indépendante du Razès qui existait déjà depuis 150 ans, sous la conduite du célèbre Guillem de Gellone.

Vers 711, les choses s’aggravèrent avec l’assassinat de Dagobert 2 et ses descendants durent vivre clandestinement dans la région de Razès autour de rennes le château.

C’est ainsi que les carolingiens prirent le pouvoir et que la papauté brisa le pacte faite avec Clovis et petit à petit fit en sorte de sacré les rois et empereur

La disparition des mérovingiens après Dagobert 2 ne fut pas si radicale qu’on le prétend. Tout d’abord Dagobert 2 réussi à réunifier un royaume disloqué par les naissances en effet à la mort de Clovis en 511, l’empire fut partagé entre ses 4 fils. Apres une enfance bouleversé, il épousa Gisèle de Rhédae, fille de Béra 2, comte de Rhédae et petite fille de Tulca roi des wisigoth. Du sang wisigoth allait couler dans les veines mérovingiennes. Or il faut savoir qu’en 66 la Palestine se soulève contre le joug romain, 4 ans plus tard, la Palestine est rasée par les légions de Titus, le temple est pillée, le contenu des saints des saints emporté à Rome et avec lui comme le montre l’arc triomphal de Titus, le chandelier à 7 branches, et peut être l’arche d’alliance.

En 410 Rome est pillé par les wisigoths d’Alaric le grand qui vide la ville éternelle. L’écrivain Procopius évoque dans son histoire des guerres l’envahisseur emportant les trésors de Salomon. Donc finalement une partie du trésor ou archives revient aux mérovingiens par alliance.

C’est assez curieux, d’une part les sicambres avec leur sang de benjamins et les wisigoth avec le trésor du temple.

Rennes le chateau

Le mariage eut lieu à Rhédae soit rennes le château et grâce à l’évêque d’York Wilfrid il reprit le trône. Or cet évêques est Saint Amatus évêque de Sion en suisse (les fameuses mines mérovingiennes).

Or le roi (dagobert2) fut assassiné pendant une chasse dans la foret sacré de Woëvres non loin de sa capital Stenay en 679. Mais sa lignée se perpétra au travers Sigisbert 4 et non pas mort comme le dit la tradition. Il arriva en Languedoc en 681 pour succéder rapidement à son oncle et devenir duc de Razès et comte de Rhédae et adoptant le surnom de plant - ard, 200 ans plus tard, naît Bernard "plantavelu" père du futur duc d’aquitaine.

Entre 759 et 768, le souverain de Rhédae ou de Razès fut nomme roi et malgré les réticences de Rome, reconnu comme tel par les carolingiens. C’est ainsi que l’on part de Théodoric ou Thierry, fils cadet de Sigisbert 5, le frère de Béra 3. En 790 son fils, Guillem de Gellone, possédait même le titre de comte de Razès.

En 1099, Jérusalem tomba aux mains des croisé de Godefroi de bouillon. En effet il partit comme beaucoup d’autre seigneur pour les croisades, mais le seul à abandonner toute ses terres comme convaincu de prendre Jérusalem.

Pour l’élection de Godefroi comme défenseur de la ville ou saint sépulcre un conclave secret se réunit en 1099. Or selon Guillaume de Tyr il y a un certain évêque de Calabre, le titre de roi n’intervient qu’après sa mort en 1100 par son frère Baudouin. Or le nom de Calabre est apparut en 1070, 29 ans après la 1ere croisade, des moines venus de Calabre s’installe dans le voisinage de la foret des Ardennes appartenant à Godefroi de bouillon. Des leur arrivé les religieux sont sous la protection de Mathilde de toscane duchesse de lorraine propre tante et mère adoptive de Godefroi de bouillon. Elle leur donne une terre à Orval près de Stenay. Une abbaye se monte mais ils disparaissent en 1108, et en 1131 Orval devient l’un des fiefs de saint Bernard. Or les moines de Calabre ont laissé une trace par l’intermédiaire de pierre l’ermite qui aurait été le précepteur de Godefroi et qui des 1095 prêche avec urbain 2 de l’obligation de croisade. On est tenté de penser qu’ils se sont installé dans l’abbaye proche de Jérusalem sur la "colline haute".

Godefroi de bouillon

Godefroi de bouillon duc de lorraine descendrait de la famille plantard (le lien est donc realisé) par son arrière grand mère, mariée à Hugues de Plantard en 1099. Donc comme on l’a vu il serait descendant de Dagobert 2, et donc des mérovingiens, ce qui explique sa certitude pour recouvrir le trône de Jérusalem.

C’est ainsi qu’en 1175 et 1185, l’historien Guillaume de Tyr fait le 1er allusion aux templiers dans son historia rerum transmarinarum or l’ordre du temple existe déjà depuis 70 ans. Selon lui fondé en 1118 par Hugues de Payns chevalier champenois et vassal du comte de champagne. Hugues et 8 de ses compagnons se présentent devant Baudouin 1er , roi de Jérusalem dont le frère Godefroi de bouillon s’est emparé de la ville 19 ans auparavant. Ils lui proposent leur service pour protéger les pèlerins contre infidèles, assurer la police. Le roi leur met à disposition une aile entière de son palais située sous les fondations de l’ancien temple de Salomon. Or pendant 9ans ils restent 9 (aucune admission) pour protéger les pèlerins. Dans le même temps, leur renommée atteint les limites de l’Europe, dont Bernard de Clairvaux en 1128 leur rend un vibrant hommage. En 1139 une bulle du pape innocent 2, ancien moine cistercien de Clairvaux et grand protégé de saint Bernard leur accorde des privilèges considérables : elle ne relève que du pape et donc indépendant de tout pouvoir séculier ou ecclésiastique, de tout prince, roi ou prélat. En 1146 sous Eugène 3 une croix rouge pattée vient s’ajouter au manteau blanc. Mais qu’ont il fait au juste, à 9 pour protéger les pèlerins, c’est trop peu, d’autant plus qu’il n’acceptèrent pendant 9 ans aucune admission.

3 au moins des 9 chevaliers , parmi lesquels Hugues de Payns viennent de régions adjacentes, ont des liens de famille, se connaissent déjà et sont vassaux d’un même seigneur le comte de champagne. Or celui ci veut rentrer dans l’ordre en 1124 accompagné en 1120 du comte d’Anjou père de Geoffroy de Plantagenêt. Or il y a un problème de chronologie, puisque que selon Guillaume de tyr l’ordre crée en 1118 et pendant 9 ans aucune rentré, ou alors fondé en 1111 ou 1112. En 1115 il a fait don de la terre sur laquelle saint Bernard de Clairvaux élèvera son abbaye. Parmi les 9 André de Montbard oncle de saint Bernard.

Troyes cours des comtes de champagnes est depuis 1070 un centre important d’étude cabalistique et ésotérique. C’est au concile de cette ville en 1128 qu’ils seront officiellement reconnu. En 1104 le comte de champagne réunit un conclave de grands seigneurs. L’un d’eux revient de Jérusalem. Peu après le comte part pour la terre sainte il y reste 4 ans et revient en 1108. En 1114 il repart en Palestine avec l’intention de rejoindre l’ordre mais revient en France l’année suivante. Des son retour il donne une terre à l’ordre cistercien ; saint Bernard y construit son abbaye (la fameuse terre d’orval). En 1112 les cisterciens sont au bord de la faillite, grâce au comte ils vont connaître une nouvelle fortune. Une demi douzaine d’abbaye font être construite en 1113 et en 1153 plus de 300. Au même moment l’essor des templiers . entre les deux un lien de famille : André de Montbard.

En 1153, Bertrand de Blanchefort devient grand maître, il habite tout prêt de Bézu et de rennes le château. Il va faire de l’ordre : actions diplomatiques, politiques. Et son conseillers est André de Montbard. Il leur donne des terres dans les environs de rennes le château et de Bézu. En 1156 il fait venir un contingent de mineurs de langue allemande leur interdisant tout contact avec pop. Dont l’objectif est d’exploiter mine d’or située sur les pentes de la montagne Blanchefort or épuisé 1000 ans auparavant par romain.

Or au 18e s une commission d’ingénieur sera chargée de prospecter ressource minérale région et César d’Arçons fouillera les ruines laissés par les mineurs et sa concluSion "aucune exploitation d’aucune sorte …"

En fait que cherchait les templiers dans le temple de Salomon, soit de l’or, la preuve d’une généalogie oubliée ou autre chose caché par les prêtres lors du sac en 70.

Apparemment ils ramenèrent des documents ou un trésor expliquant les galeries aménagés tout prêt de Bézu (on le verra plus bas, le fameux trésor de rennes le chateau)

Mais en 1185 Baudouin 4 de Jérusalem meurt et sous les confusions le grand maître Gérard de Ridefort mène le royaume franc de Palestine au bord de la guerre civile… 1291 le royaume d’outre mer est définitivement perdu et la terre sainte sous contrôle musulman.

Les chevaliers cherchent un lieu pour s’établir, se sera le Languedoc.

Le prieuré de Sion

C’est ainsi que des 1187 la trahison de Gérard de Rideford entraîna une rupture entre l’ordre de Sion et celui du temple. Le prieuré de Sion crée en 1090 par Godefroi de bouillon 9 ans avant la conquête de Jérusalem. Or au sud de Jérusalem se dresse sur la colline haute du mont Sion une vieille basilique byzantine datant du 4e s "mère de toute les églises", dont Godefroi s’en empare et fait bâtir sur les ruines une abbaye, édifices imposant aux dires des chroniqueurs de 1172. Or un historien du 19e prêtent "qu’elle etait habitée par un chapitre de chanoines augustiniens chargés du service des sanctuaires sous la direction d’un abbé. Elle avait le double nom "sainte marie du mont Syon et du saint esprit". C’est sans doute le lieu ou iront les moines de calabres.

En 1698 un autre historien "et comme on luy donna pour principal lieu l’hospice établi à Jérusalem sur le mont Sion dédié à notre dame, cela donna lieu à faire appeler ces chevaliers : de l’ordre de notre dame de Sion"

L’ordre du temple était une aile au grand jour du prieuré. En fait, une organisation s’était établi lors de la fuite de la descendance du christ, certes on en entend parlé qu’au 12e siècle, mais il ne faut négliger le rôle d’un joseph d’Arimathie, d’un Lazare pour en fait garder le secret. Ce qui explique que lors de la rupture de 1188 apparaît à Troyes le roman "queste du saint Graal" par le célèbre trouvère et clerc chrétien.

Louis 7 permet au prieuré de s’installer à Orléans , ce qui lors de la prise de Jérusalem en 1187 par sarrasin ils fuirent à Orléans à cause de l’incompétence de Gérard de Ridefort. Et en 1188 séparation entre prieuré et templiers évoqué par la coupure de l’orme (ormus mystique égyptien selon la tradition maçonnique gnostique d’Alexandrie et converti en 46 par saint Marc disciple de Jésus)déroulé à Gisors. De même l’ordre de Sion choisit son grand maître jean de Gisors et devient le prieuré et y ajoute l’ordre de la rose croix veritas .

La puissance des Templiers

Tandis que le prieuré se met dans l’ombre, les templiers deviennent puissant, riche, possédant des terres de part le monde. Des jalousies naissent, et en 1306 le roi de France Philippe le bel décide de s’en débarrasser. Le 13 oct. 1307 les templiers sont arrêtés. Peu avant son arrestation le grand maître Jacques de Molay parvint à brûler des ouvrages et des règlements relatifs à l’ordre. la rumeur circule que le trésor du temple aurait été emmené à la Rochelle base navale de l’ordre et de la chargé dans 18 galères dont on entendra plus jamais parlé.

Vers 1307 Guillaume de Gisors grande maître du prieuré a t il pu approuver l’action répressive contre les templiers par Philippe le bel. Puisque qu’un compte rendu de l’inquisition "le 11 mai suivant, la commission convoqua Guillaume Pidoye, administrateur gardien des biens au temple, et à ce titre détenteur des reliques de chasses saisies lors de l’arrestation des templiers de paris. On le pria, de concert avec ses collègues Guillaume de Gisors et Raynier bourdon , de présenter aux commissaires toutes les figures de métal ou de bois qu’ils auraient pu recueillir lors de la confiscation. Il apporta un grand chef,…. Ayant figure de femme."

Comme ci le prieuré avait voulu se débarrasser des templiers. Les chevaliers disparaissent mais en fait soit il change de noms comme au Portugal et deviennent les chevaliers du christ d’ailleurs qu’on retrouve jusqu’au 16e sous les noms de Vasco de Gama et qu’Henri le navigateur naviguait sous la célèbre grande croix pattée rouge etait grand maître de l’ordre. c’est sous cette même croix que les 3 caravelles de Christophe colombe traverseront l’atlantique.. Certains se sont joins parmi les hospitaliers de saint jean et les chevaliers teutoniques. D’autre en écosse dont on découvrira en 1689 sur John Claverhouse, vicomte de dundee, tué lors de la bataille de Killiecrankie une grande croix de l’ordre antérieure à 1307. D’autre en lorraine qui fait partie de l’Allemagne protégé par le duc.

D’ailleurs c’est en 1522 que leur descendant prussiens, les chevaliers teutoniques alors sécularisés se mettront du coté de martin Luther.

Il y a apparemment une organisation le prieuré qui aurait fondé les templiers ainsi que les cisterciens. Le grand secret de la descendance du christ ne pouvait être divulgué. Trop d’intérêt était en jeu, de plus il y avait autre chose, retrouvé dans les écuries du temple de Salomon, d ’ailleurs était ce l’objectif des templiers de le ramener et de la cacher en lieu sur. Voire en 1188, faire en sorte que personne ne le trouve plus, peut être à coté de rennes le château le mythe qui entoure l’abbé Saunière.

Bérenger Saunière

Le 1er juin 1885 la petite paroisse de rennes le château a un nouveau prêtre Bérenger Saunière (33ans). Subitement il devient riche, construit de monuments, restaure sa paroisse. Il est sous les ordres d’une autre autorité. Il n’a pas trouvé un trésor mais des archives qu’on lui rachète semble t il.

Le prieuré, institution reconnu mais caché a pour but de restaurer la descendance du christ ou alors de divulguer son terrible secret. Mais qui serait surpris, enfin étudions de plus prêt cette institution.

Les grands maîtres du prieuré ou nautoniers

Jean de Gisors 1188 1220

Marie de saint clair 1220 1266

Guillaume de Gisors 1266 1307

Edouard de bar 1307 1336

Jeanne de Bar 1336 1351

Jean de saint Clair 1351 1366

Blanche d’Evreux 1366 1398

Nicolas Flamel 1398 1418

René d’Anjou 1418 1480 il est très fier de posséder une splendide coupe de prophyre rouge utilisé lors de noces de cana, obtenu à Marseille, il se trouve en Italie lorsque Come en 1439 décide d’envoyer de part les monde des agents à la recherche manuscrits et de monter un centre d’étude pythagoriciennes et platonicienne.

Iolande de Bar 1480 1483

Sandro Filipepi 1483 1510

Léonard de Vinci 1510 1519

Connétable de Bourbon 1519 1527

Ferdinand de Gonzague 1527 1575

Louis de Nevers 1575 1595

Robert Fludd 1595 1637

J . valentin Andréa 1637 1654 lié à Frédéric 5 électeur palatin et après son mariage avec Elisabeth, une cour pasSionné d’ésotérisme à Heidelberg

Robert Boyle 1654 1691

Isaac Newton 1691 1727

Charles Radclyffe 1727 1746

Charles de Lorraine 1746 1780

Maximilien de lorraine 1780 1801

Charles Nodier 1801 1844

Victor Hugo 1844 1885

Claude Debussy 1885 1918 il côtoie le marquis Stanislas de Guaita, intime d’Emma Calvé et fondateur de l’ordre cabalistique de la rose croix et de Mathers qui a crée la plus célèbre société secrète anglaise de l’époque "the order of the golden dawn" et le fameux docteur Gérard Encause connu sous le pseudo de Papus, ami et confident du tsar de Russie. Un autre revenant de terre sainte Joséphin Péladan disciple de Papus et de Debussy prétend avoir découvert l’endroit de la tombe du christ et non au saint sépulcre mais sous la mosquée d’Omar ancienne partie de l’enclave autrefois accordée aux templiers. Il crée un ordre "de la rose croix catho, du temple et du Graal" il organise les "salons de la rose croix"

Jean Cocteau 1918

Les grands maîtres était appelée jean comme jean Cocteau = jean 23

Jean

Étrange encore, un moine irlandais du nom de Malachie a compilé un ensemble de prophéties proches de celles de Nostradamus. Il a donné la liste des papes et en face de jean 23 = "pasteur et nautonier" tenu en haute estime par jean Paul 2

Jean 23 et Jean Paul 2 serait au courant du secret remettant en cause toute leur institution et croyance.

En 1970 , le prieuré est devenu un sujet de discussion courante. Le 13 /02/73 le midi libre publie un long article relatif à Sion, Saunière, rennes le château suggérant que le prieuré pourrait être une survivance de la race mérovingienne. Et parmi ses descendants véritable au trône : Alain Poher.

Or Alain Poher président par intérim du général de Gaulle lors de sa démission du 28 avril au 19 juin 1969, puis après la mort de Pompidou entre le 2 avril et 27 mai 1974. Et devient président du sénat. pour le prieuré il est fait mention d’un Arnaud, comte de Poher, marié à un membre de la famille plantard (894 - 896) et considéré comme appartenant à la descendance directe de Dagobert 2 son petit-fils Alain Poher duc de Bretagne en 937

Pour conclure

Voila, le sujet reste ouvert, mais les preuves, les regroupement permettent de dégager une autre réalité.

Je ne m’aventurerai dans des conclusions ou synthèses hasardeuses, un grand nombre de preuves se trouve dans l’analyse. il est aisé d’entrevoir la véritable histoire du christ.

Mais il reste un autre problème. Certes il y a un individu christ et une institution :esséniens et par la suite d’autre se bâtiront :les templiers, le prieuré de Sion et une multitude.

La question est que savaient le christ à l’époque, certes il voulait reprendre sa place de roi mais il y a d’autres forces en présence : les pouvoirs de guérissons, une forme d’érudition,.....encore une autres HiStoiRE.

___

Mundus mirum credis ?

13 Messages de forum

  • La descendance de Jésus dit le Christ 18 décembre 2010 11:00, par marie-sandra

    Alors tu sais, tu es, et que reste-il encore à faire à dire à relire à revoir à réinventer une roue déjà tournée, que rest-il à faire si comme matieu, paul, simon, et tous les mots vous voudrez, que reste-il à faire : reconnaître sa venue. Des livres, des pages de livre, des évangiles, des manuscrits que veux-tu demandes.

    Répondre à ce message

    • La descendance de Jésus dit le Christ 20 décembre 2010 14:25, par syagrius

      Merci pour ton commentaire, je ne vois pas trop ou tu veux en venir, mais notre but n’est pas de discréditer mais au contraire de mieux comprendre.
      peux tu nous expliquer un peu plus ta démarche.

      Répondre à ce message

      • La descendance de Jésus dit le Christ 18 février 2011 07:58, par marie-sandra (itae pour ceux qui connaissent)

        moi je ne comprends pas le propos du 3e commentaire et j’aimerais savoir ce que le monsieur veut dire dans ses mots. Moi j’ai trouvé intéressant cet article, d’ailleurs je crois en la sainte-trinité (le père, la mère et leur fille/fils) comme l’ainé, le cadet, le benjamin, le 1+1+1=3 et 2+1 = 3 1+2 = 3 et 3x1x1 = encore 3 le ciel, la mère et l’univers, je crois en toutes les religions qui ne trahissent aucune religion, ni homme, ni choses qui soit vraies, bonnes et juste. Pour cela je demandais, maintenant que l’homme sait, que va t-il en faire ?

        Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 24 décembre 2010 01:57, par fab

     :-( Encore une compilation des mythes, légendes et de "L’énigne sacrée" qui fut elle-même plagiée dans le "Da Vinci Code"

    Répondre à ce message

    • La descendance de Jésus dit le Christ 26 décembre 2010 13:16, par syagrius

      Il n’y a pas que l’énigme sacré, il y a aussi livre de Jacques Duquesne "Jesus" chez Flammarion.

      N’oublions pas non plus, les apocryphes qui ne sont pas reconnus mais qui existe bel et bien, les découvertes des manuscrist Qumram

      Âpres effectivement, nous pouvons dire que se sont des hypothèses mais dire que de que se sont des élucubration, c’est ne pas accepter des découvertes et des textes datés et avérés. Prenons tout simplement les noces de Cana décrites de l’évangile apocryphes de saint Thomas.

      Notre but est juste de dire que nous pouvons voir autrement en usant de curiosité et d’ouverture d’esprit.
      Nous n’affirmons rien mais nous avançons des éléments permettant de dire que l’histoire n’est pas tout à fait celle qu’on veux nous faire croire !

      Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 18 février 2011 10:16, par syagrius

    Effectivement du moment qu’il y a respect, honnêteté et transparence, on peux dire que toutes religions est juste...

    Votre commentaire est intéressant par contre vous parlez du nombre 3 et vous apportez quelques additions, je dirai que là c’est juste des mathématique...Je comprend ou vous voulez en venir mais on ne peux pas trop en retirer quoi que se soit, c’est logique si je puis me permettre..

    Merci pour votre commentaire.

    Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 25 décembre 2012 17:48, par ianop

    Tout cela fait la trame du best-seller de Dan Brown, le "Da Vinci code". Cela mérite à mon sens d’être signalé.
    Il n’existe pas aujourd’hui de document officiel attestant l’existence de la descendance de Marie-Madeleine et de Jésus. On ne peut faire que des hypothèses.
    Par ailleurs, si cette descendance existe, cela signifie ou tend à signifier que le Christ n’est pas le fils de Dieu, donc qu’il n’est pas ressuscité (c’est un simple prophète). Or, le propre de la Déesse-Mère (Isis) est sa capacité à faire renaître les êtres par magie. Donc, nier la magie (les pouvoirs de l’esprit) revient à nier la Déesse. Il y a une contradiction énorme, car la Déesse (Marie, Isis, Inana, comme on voudra) ne peut en aucun cas être assimilée à la femme, étant avant tout pure énergie.
    En admettant que le personnage efféminé de la Cène de Léonard soit bien Marie-Madeleine, où se trouve alors l’apôtre Jean dans le tableau ? Autre contradiction.
    Si le Graal s’expliquait seulement par un arbre généalogique, le personnage de Galaad n’aurait aucune raison d’être.

    Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 7 avril 2013 10:38, par gv

    bonjour,
    *Des élucubrations,si ; apparemment vous ignorez que l’auteur pierre plantard a avoué avoir inventé sa descendance de jésus, rennes-le-chateau, le prieuré que des mensonges

    *il ya beaucoup de fautes de grammaire dans le texte, ça ne plaide pas en votre faveur

    *c’est un peu facile de mettre des gens sérieux comme léonard de vinci dans le prieuré !

    *personne ne connaît la véritable histoire de jésus ; chacun peut croire ce qu’il veut

    *l’important, ce n’est pas son humanité mais son comportement et message que ces salauds de catho n’ont pas réussi détruire : avec l’Amour,on peut tout faire, même créer le paradis sur terre ; il n’est pas interdit d’être heureux, on peut rire, danser, s’amuser quoi ! le libre arbitre existe :les soi disant méchants ne sont pas châtiés,chacun fait ce qu’i veut en son âme et conscience et est responsable des conséquences ; le malheur n’est pas la faute de dieu mais de celui qui l’apporte,c’est trop facile de demander à jesus ou à dieu d’intervenir ; dieu n’intervient que dans la force où nous puisons par notre foi pour faire les bons choix de vie ou surmonter les épreuves
    inutile d’envier la vie d’autrui car vous ignorez les épreuves passées et futures de cette vie
    Si les gens s’aimaient,ils seraient plus tolérants car c’est absurde de se battre pour des idées qui ne peuvent être prouvées : foi = preuve impossible

    *j’aimerai beaucoup lire les évangiles apocryphes

    *bon courage pour vos recherches
    un conseil : vérifier vos sources

    Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 9 août 2013 19:50, par DOYEN

    Excusez-nous mais nous descendons bien de toutes les tribus du monde... !...et bien au-delà !
    De passage par Sarah-Damaris de Nazareth,fille ainée de Jésus,marié au mérovingien Athénor III ou IV...C’est connu du Saint-Siège et ...

    Répondre à ce message

    • La descendance de Jésus dit le Christ 1er décembre 2014 01:35

      Vous brulerez tous dans les flames de l’enfer vous qui aulieu de chercher le chemin du salu perdiez votre temps à attiser le feu de votre demeure.soyez maudi vous et tous ces créateur de davinci code.puisse lenfer se rechauffer pour vous.je ne suis qu’un simple pécheur seigneur mais je te pris de sauver leurs ame vouer au diable plus que tous.quelle existance maudite que de passer toute sa vie à renier son créateur.la trinité sainte vous bénisse et vous fasse changer votre vie de chagrin dominer par cette idée démoniaque:Dieu n’existe pas.comme le disais un penseur:l’homme a tendance a médir tous ce qu’il ignore.comme le dit saint thomas d’acquaint:l’idée de comprendre Dieu et la trinité sainte est plus mistique que lidée de mettre l’eau de la mère dans un vase.donc si vous voulez passez votre vie à étudier cela cela aurait été une vie qui n’aurait eu de peine d’être vécu.au diable tous ces illuminati rosi chistian et jen passe.

      Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 24 juillet 2014 23:10, par virginie

    Bonjour,
    Admettons l hypothèse d une descendance possible du christ, comment pourrait on prouver, scientifiquement bien sur, ce lien familiale ? Est ce que ce serais possible ? Et surtout n avez-vous jamais imaginé comment serait cet être ?
    Syagrius, croyait vous en cette légende ?

    Répondre à ce message

    • La descendance de Jésus dit le Christ 8 août 2014 18:25, par syagrius

      Bonjour Virginie. Je ne sais pas s’il faut y croire mais les fait sont plutôt intrigant et vont dans se sens.
      Apres s’il y avait de nos jours des enfants de Jesus, il serait compliqué de le prouver par le fait que nous n’avons aucun moyen de le prouver (pas de tissus organiques de jesus) et cela laisserait la place a toute une foule de fou et autres farfelue.
      Je pense que si des personnes descendant de Jesus existent, ils doivent être comme tout le monde, Jesus est avant tout un homme, pour la suite c’est une affaire de croyance.

      Répondre à ce message

  • La descendance de Jésus dit le Christ 7 août 2014 13:48, par remadi

    Bonjour Syagrius

    croyait vous en cette légende ? pour moi non

    Merci

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0