L’heure qui revient
3 octobre 2010 — Neimad
Histoire d’un homme qui voit sans arrêt les mêmes heures
Il s’agit d’un individu qui voit toujours les mêmes heures affichées, sur les montres, les magnétoscopes, les réveils, etc. Quand il regarde, il est toujours aux minutes 7, 22, 37 ou 52. Soit quatre chances sur 60, soit encore une chance sur quinze. Or, l’écart entre ces chiffres est justement de 15 minutes. D’autres heures apparaissent aussi, mais beaucoup plus rarement : heure pille (00 aux minutes), 1h23, ou n’importe quel chiffre qui se répète trois fois (2h22, 4h44…), ou bien double : (10h10, 2h12, etc.). Mais ces derniers restent rares, ils ne sont donc pas fiables : nous n’en tiendrons pas compte pour ce qui suit. La personne, pourtant, trouve ces chiffres « beaux » ou « amusants », et même si elle admet leur moindre fréquence – c’est elle qui le dit - , elle ne les considère pas non plus que des heures « normales ». Superstition, magie ou ésotérisme ? Nous tâcherons plus bas d’étudier le caractère de cette personne.
Au début, quand cette faculté est venue, vers ses vingt ans, l’individu en question a été étonné, voire embarrassé, tout en recevant cela avec amusement et aussi une certaine fierté, fierté d’être différent. Mais « pour éviter de devenir fou », pour en être sûr, il a essayé de dérégler les horloges de sa maison, mais ça a continué, et ça continue encore, de fonctionner malgré ça : il les regarde toujours au bon moment. On parlera d’horloge interne, l’horloge biologique, mais il s’avère que lorsqu’il demande l’heure à quelqu’un (quand il n’a pas de montre) ou quand quelqu’un d’autre, un inconnu, lui demande l’heure (quand il en porte une), il est toujours une heure avec l’une de ces minutes. Dans le dernier cas, qui se produit fréquemment, il n’y a pas d’explication apparente.
Il arrive aussi qu’une personne rentre chez lui, qu’il reçoit un téléphone ou qu’une émission télévisée se termine, il regarde l’heure, et à chaque fois, « ça marche ». Il est même capable de sentir cette « heure » venir. Alors qu’il n’a pas de montre et se promène dans une rue populaire avec des amis, par exemple, il peut lui arriver de demander l’heure en pariant que ce sera l’une des quatre. Au début, mais plus maintenant, il avait parfois l’heure une minute au-dessus ou en-dessous : cela fait quand même de douze sur soixante, soit trois chances sur quinze. A part ça, il ne se trompe - quasiment - jamais. Le seul moyen qu’il a pour le faire est de re-regarder l’heure quelques minutes après, ou de garder les yeux fixé sur le cadran.
Plus tard, j’ai appris que ces « chiffres » avaient commencé à s’étendre à tous les domaines de sa vie : heure de rendez-vous, numéro de série, numéro du nouvel appartement de sa sœur, code postal de la ville où ses parents partent déménager, numéro de téléphone de son portable, numéro de code de la carte bleu, immatriculation de la voiture, etc. Tout n’arrive pas d’un coup, mais lentement, mélangé avec d’autres événements où les « chiffres » n’interviennent pas. Faut-il donc en tenir compte ?
J’ai moi-même accompagné cet individu, et j’ai pu observer, durant des journées entières, les « coïncidences ». Démuni de montre à ces moments-là, il me demandait parfois l’heure, c’était une de ces « heures ». Des fois, des gens l’accostaient, lui demandaient l’heure, se tournaient vers moi et je regardais ma montre : les minutes affichaient 7, 22, 37 ou 52. Parfois, il demandait l’heure à d’autres personnes que moi, leur montre pouvant être décalée par rapport à la mienne, et l’heure qu’elle leur donnait était l’une de « celles-là ». A Paris, des heures sont parfois affichées sur certains monuments ou à côté des pharmacies : quand on les voyait, c’étaient ces « heures ». On arrivait à la gare : le prochain train sur notre ligne partait à x heures 7 minutes (ou 22, 37, 52). Je l’ai vu aussi prendre un billet de train pour une longue distance, il veut réserver mais beaucoup d’horaires sont complets : il ne reste plus qu’une heure de départ ou d’arrivée qui corresponde à ces « heures ». Sur la totalité des heures perçues, ce doit faire entre 70% et 90% de concordances, parfois plus. Certains jours, c’était même 100%. Mais il y eut donc quelques « échecs », ce qui pourrait remettre sa « croyance » en cause, n’en faire plus qu’une vue de l’esprit : seulement, 4 chances sur 60 (minutes), ça n’a jamais fait 70%, mais 6%. Avec un chiffre au dessus et un autre en-dessous, comme avant, on obtient 12 chances sur 60, soit 20% : nous sommes encore loin du compte.
Deux explications semblent alors possibles (dans le cadre de la science). Ou bien il regardait subrepticement – inconsciemment - ma montre et les heures dans la rue, avant de demander l’heure. Ou bien il percevait l’écoulement du temps avec une grande acuité, comme « branché » directement – ou quand il le voulait – à son horloge biologique (que nous avons tous). Cette dernière semble la plus possible, étant donné qu’une fois, ni lui ni moi n’avions de montre, quelqu’un nous demanda l’heure dans le métro, il se concentra et, fier de lui, il donna une heure (qui ne se terminait pas par 7, 22, 37 ou 52) : une autre personne dans le métro regarda sa montre et approuva. Une des personne présente s’étonna de la coïncidence mais les autres n’y firent pas attention.
A ma connaissance, ce cas n’a jamais été reporté dans les annales de la science. L’horloge biologique, en effet, est sensée est strictement inconsciente : fonctionnant sur des cycles de 24 heures (principalement), orchestrant la production d’hormones, très précis sur certains points, il ne s’agissait cependant pas d’une « horloge avec des chiffres qu’on regarde. Il s’agirait d’une « perception » différente, peut-être comparable au sens de l’orientation, mais temporelle au lieu d’être spatiale.
Le phénomène est étrange, mais l’individu aussi. Une vingtaine d’années, célibataire, il adore les jeux mathématiques et applique une sorte de géométrie aux calculs astronomiques et aux mesures des pyramides d’Egypte. D’autres individus, malheureusement, correspondent aussi à l’ensemble des critères nommés ci-dessus, avec les mêmes goûts, la même personnalité, et ils ne voient pourtant pas ses chiffres. Surpris au début, aujourd’hui il n’y fait presque plus attention. Il ne les voit presque plus aujourd’hui.
Projet 22 recherche d’autres personnes ayant vécu des expériences similaires afin de mieux comprendre le phénomène.
Lire d’autres articles sur les coïncidences.
___
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

j’aurai aime prendre contact ou avoir une échange par mail avec Dimitros a propos de l’heure 23h11 si c’est possible merci.sinon merci quand même
Bonsoir,
Je vois souvent l’heure 12h34 ou 1h23, et parfois dans le desordre, mais se qui me trouble le plus est que depuis quelque semaine cest de plus en plus souvent...étrange me dirai vous
Bonjour,
je suis complètement bouleversée par ce que je viens de lire !!!
Depuis au moins 5 ans, je vois systématiquement cette heure 22h22 !!
Au début, on se dit que c’est le hasard mais là, c’est beaucoup trop !
Cette heure me poursuit, je commence donc sérieusement à me poser des
questions sur sa signification.
J’ai tout simplement chercher dans Google : je vois la même heure,
et je tombe sur vos commentaires !
c’est assez rassurant de savoir que je ne suis pas la seule mais bon sang,
qu’est ce que cela signifie...
Il y a un côté énigmatique qui me perturbe de plus en plus, j’avoue...
moi aussi j’ai remarqué cela ;car depuis un certain temps je suis devenu très intuitif .J’ai aussi remarqué que ces 3 numéros se retrouvent partout dans les grandes circonstances qui ont jalonnées ma vie .,chiffres départementaux de mon ex femme ,une femme que j’ai aimé,numéro de rue du tabac d’où est sorti un billet de loterie qui m’a fait gagner ,ETC.. un ami m’a dit que c’était mnnuméro de chance de ma vie ,et qu’il fallait checher à connaitre la personne dont la voiture a comme plaque ce numéro car c’est une personne qui te portera chance etc ,
Bonsoir
Dans mon cas c’est systématiquement 22h02 quand je consulte l heure le soir.
Ce n’est pas anodin pour moi car je suis née un 22.02
Bonjour ça fait plusieurs années que se trucs me suit. Cela arrive trop souvent pour que ce soit le hasard.
Meme en essayant d eviter les horloges et compagnie -
Je tombe toujours sur la même heure PILE !!!
Ex ( 13h00 . 17hoo. Ooh oo. .....)
Pa moyen d esquiver ! C trop
J aimerait en savoir plus
Je vous laisse mon e mail n hesite pas a me contacter.
xxx@xxx
Bien-sûr, on peut aussi discuter par mail ou par skype. Tu peux d’abord nous envoyer un mail sur la page contact, je lirai ton message et t’écrirai personnellement si tu veux.
Que nous soyons d’accord, cependant, Projet 22 ne possède pas de "vérité" ou de "dogme", nous constatons seulement certains choses et nous essayons d’avancer, dans une démarche que l’on veut, sinon scientifique, au moins la plus objective possible.
Et moi par le tiens...nous avons plus d une chose en commun apparemment !
Je n ai pas de réponses a tes questions, vu que je me pose le même genre de questions, mais tu m as l air d en savoir un peu plus sur le sujet que moi, vu que dis pouvoir aider les gens. Pourrais tu m aider en éclaircissent certains points ?
Je n ai pas très envie d en parler en public, il y aurait il moyen de prendre contact autrement ?
Merci d avance.
Le film fantastique 11:11 de Darren Lynn Bousman, le réalisateur de la série Saw, met en scène un homme qui voit partout le chiffre 11:11 ou l’heure 11h11. Précédemment, il y avait eu aussi un (mauvais) film en 2005 : "11:11, le mal a un nouveau numéro".
Aux Etats-Unis, en effet, il existe une croyance : le 11:11 porte bonheur, il faut faire un voeu quand on voyait l’heure 11h11. Elle remonte en réalité aux années 50, au Livre d’Urantia [1], créé par une secte se disant en contact avec des Anges Gardiens qui vivent entre les mondes (les Midwayers). Il est probable que cette secte ait été créée par des dissidents de l’Eglise adventiste, un mouvement chrétien créé au 19e s. aux Etats-Unis, qui préconisait que le Retour du Christ aurait lieu le 22 octobre 1844. L’Eglise adventiste dû sa survie à une femme qui prétendait avoir des visions...un peu comme les rédacteurs du Livre d’Urantia.
A propos de ces "Anges" (mot hébreu qui signifie "Messagers") :
Selon eux : "Les médians utilisent ces moments de « repos curieux » pour entrer des messages subliminaux [dans les esprits. Même s’ils ne sont que « en dehors du champ de vision humain », les techniques peuvent être utilisées pour nous aider à les percevoir. Remote Viewing, ou ce que ce groupe a nommé, "Le Construit Akashic", sont des méthodes de perception de ces créatures Midway, mais les entendre est généralement beaucoup plus facile à faire." [3]. En résumé, contactez-nous, nous vous dirons ce que vous entendre et penser...
Voir des heures est une chose, leur attribuer toute une cosmogonie en lien avec Jésus-Christ, les Anges Gardiens et l’Apolcaypse en est une autre. Notons simplement que le 1 est un symbole d’unité et la répétition du chiffre 11 (11, 111 ou 11:11) est considéré comme "divin" par de nombreuses religions. Une fois que l’on a dit ça, il n’y a peut-être pas besoin de chercher plus loin cette fascination qu’ont les personnes pour ce nombre. De même, la répétition du 2 en 22 (ou du 3 en 33) peut être perçu comme esthétique.
Là on ça devient (peut-être) plus intéressant, c’est quand on voit des nombres qui ne sont pas esthétiques, quand ces nombres ne veulent apparemment rien dire... Si ce ne sont pas des signes, alors qu’est-ce que c’est ? On peut évidemment essayer de relier ces nombres entre eux, pour essayer d’y voir une structure mathématique, mais même si celle-ci était avérée, cela ne nous permettrait pas plus de répondre à cette question : "Pourquoi ces nombres se répètent aussi souvent ?".
Il faudrait peut-être se demander aussi s’ils apparaissent dans l’ Histoire. Les croyants du 11:11 auront-ils vu la confirmation de leur croyance lors de l’effondrement des Tours Jumelles (1 et 1) le 11 septembre 2001, 111 jours avant la fin de l’année ? En même temps, cela ne semble pas ici un nombre très positif... Si cela avait un sens, il aurait dû se passer quelque chose aussi le 11 novembre 2011 (11/11/11), comme le croyaient certaines personnes, or il ne s’est pas plus passé de choses cette date là qu’en 2000 ou en 2012...
Je vis ce phénomène depuis des nombreuses années.
J’ai des dons de voyance qui se caractérisent par des flashs et une intuition exacerbée.
Si je peux expliquer certains chiffres, d’autres me laissent sans réponse ...
Je lis quasi de manière quotidienne : 23h11 et 23h56
Il s’agit de la date de naissance de mon papa décédé en 1997, jour et mois et mois et année.
Je peux aisément comprendre ces signes mais je vois aussi depuis des années et à la même fréquence l’heure : 22h22 !!
Et là, je ne parviens pas à comprendre la signification !
C’est d’autant plus frustrant que mes dons me permettent d’aider les personnes désireuses d’obtenir mon aide mais que je ne peux m’aider moi-même !
Je suis intéressé par vos témoignages !