Propagande : les statues de Mossoul étaient en plâtre !

dimanche 1er mars 2015
par  Neimad
popularité : 82%

Jeudi 26 février 2015, les extrêmistes de Daesh filment la destruction de statues de hauts dignitaires de la Mésopotamie antique (Ninive, Assur, Babylone…) et de taureaux ailés assyriens, dont certains appartenaient au patrimoine mondial de l’humanité selon l’Unesco. Tous les médias français ont diffusé la vidéo le vendredi, les autorités du monde entier ont parlé de barbarie, d’atteinte la civilisation et nous pourrions même dire : au fondement de la civilisation occidentale, puisque les connaissances médicales, astronomiques et mathématiques des Assyro-babyloniens ont été diffusées dans le bassin méditerranéen, via la Grèce et le monde arabe avant d’atteindre l’Europe médiévale…

Nous dénonçons évidemment cet acte de violence, mais nous attirons l’attention sur trois choses :

  • Pourquoi les médias ont-ils relayé la vidéo transmise par les terroristes, participant ainsi à leur propagande ?
  • Comme on peut le voir sur les vidéos, les statues sont bien blanches pour des statues de l’antiquité, elles explosent facilement sur le sol car elles sont en plâtres et non en pierre dure (shiste, diorite, granite), les statues originales se trouvant au Muséum de Londres comme l’indique le youtuber Hoax  [1] :

  • Pourquoi les médias et l’Unesco ont-ils diffusé une information qu’ils savaient fausse ? Soit ils ont perdu tout sens critique dans leur course au scoop [2], soit ils préparent les opinions à l’idée d’une nouvelle guerre en Irak (peu probable), soit ils visent à maintenir un état d’inquiétude dans la population. Cela ne viserait pas les musulmans (même si le risque d’amalgame est toujours possible), cela servirait plutôt à paralyser la fonction intellectuelle de notre cerveau par la répétition d’images chocs et d’émissions sur l’insécurité… Résultat : on cherche la proction d’un homme fort [3], on veut la police, l’armée, on ne pense plus à changer la société actuelle [4] et à réduire la violence intrinsèque de notre système économique [5].

JPEG - 16.6 ko

Les médias ont en même temps annoncé que les Islamistes radicaux de l’Etat Islamiste (Daesh) vendaient des oeuvres d’art au marché noir pour se financer : c’est un peu compliqué s’ils détruisent tout. Mais c’est vrai qu’on n’en est pas à la première contradiction près. Quand nous vous disons qu’ils veulent paralyser votre cerveau…

JPEG - 29.3 ko

Cet article ne vise évidemment pas à dédouaner Daesh de ses nombreux crimes (attentat contre la rédaction de Charlie Hebdo, décapitation de deux journalistes japonais, massacres des chrétiens d’Irak, esclavages des femmes de la minorité Yizzidis, saccage de musées…). La logique voudrait que la communauté internationale intervienne, mais l’on n’intervient pas, on s’indigne et on passe les images en boucle…

Etrange.

Cet article présente une opinion. Vous pouvez y répondre en bas de cette page.

___

Ce monde est à nous, changeons-le !



[1] Evidemment, il est possible que Daesh ait aussi détruit des statues antiques, d’ailleurs certains médias disent maintenant que certaines étaient peut-être des répliques et que le taureau ailé assyrien a son jumeau au Muséum de Londres, mais pourquoi les médias ont-ils diffusé une vidéo montrant la destruction de statues en plâtre ?

[2] Le 28 janvier 2015, l’AFP, le Monde… annonçaient la mort de Martin Bouygues… démentier le lendemain. Voir http://www.lefigaro.fr/societes/201…

[3] Certains rêvent d’un Poutine français !

[4] Qui croit encore qu’une autre société est possible ? Projet 22, bien-sûr !

[5] Qui parle encore de l’augmentation des tarifs bancaires, d’EDF-GDF et de la Poste en début d’année ? De la hausse du chômage et de l’incapacité de nos gouvenements à l’endiguer ? Du nombre d’entreprises qui ferment et des paradis fiscaux en Europe ? Où en est la taxe Tobin et les mesures contre les spéculations et la récupération des subventions versées aux entreprises qui délocalisent ?


3 votes

Commentaires

Publications

Brèves

24 septembre 2015 - L’Arabie Saoudite nommée à la tête du panel du Conseil des droits de l’homme de l’ONU

L’Arabie saoudite, reconnu par l’ONU et la Ligue des droits de l’homme (LDH) comme un pays peu (...)

26 avril 2015 - L’UE autorise les OGM de Monsanto

Vendredi 24 avril 2015, l’Union Européenne autorise l’importation et la commercialisation de 19 (...)

20 avril 2015 - Il critiquait la fraude sociale et cachait 1,5 millions au fisc

Le député UMP, Dominique Tian, était connu pour sa virulence à l’encontre des fraudeurs au RSA, des (...)

3 février 2015 - Coïncidence malheureuse : tous ces livres qui brûlent...

Le vendredi 30 janvier 2015 : une incendie à la plus grande bibliothèque universitaire de Russie, (...)

3 février 2015 - 1% des plus riches possèdent plus de 50% de la richesse mondiale

Le chiffre ne cesse de gonfler : 45% en 2009, 48% en 2014… Ce chiffre, c’est le pourcentage de la (...)