Un ovni dans l’Aude et le Gard

jeudi 11 novembre 2010

Jeudi matin (11 Novembre 2010), un homme et son fils chassent dans le massif de la Clape. Ils sont à peu près à un kilomètre l’un de l’autre lorsqu’ils aperçoivent vers 11 heures, une grande lueur blanche dans le ciel, raconte L’Indépendant.

L’objet est de la grosseur d’une ancienne pièce de cinq francs et descend vers les terres. Le phénomène dure quelques secondes. Le fils et le père se sont téléphonés avec leur portable pour se dire qu’ils avaient vu la même chose ! A peu près au même moment, quatre marcheurs, sur les hauteurs de Fleury ont vu la même chose, selon ce qu’ils ont décrit. Ils ont vu, eux aussi, "un objet tout petit et très brillant, dont la surface paraissait chromée", d’après Le Midi Libre.

Une des randonneuses précise : "Il avait la forme d’un réacteur d’avion à l’envers, avec la pointe en avant. A l’arrière sortaient des flammes lumineuses. Cette masse ne semblait pas voler plus haut qu’un petit avion, et se rapprochait du sol tout en dessinant une trajectoire droite."

On ne sait pas ce qu’est devenu cet ovni. Selon les observateurs, sa vitesse était très élevée, "infiniment plus rapide qu’un avion de chasse !"

C’était sans doute "quelque chose d’inhabituel" qui traversait le ciel ce matin là. Etait-ce une météorite ?

Dans les Cévennes, l’ovni aurait aussi été vu à peu près vers 11 heures par plusieurs personnes qui décrivent " une boule lumineuse qui a transpercé le ciel ".

Bref, on ne sait pas ce que c’était mais les spéculations vont bon train ! Il ne reste plus qu’à attendre d’autres précisons sur cet ovni !  [1]





Publications