Monsieur R et le contexte
Pour des raisons d’anonymat, je nommerai Monsieur R celui qui m’a raconté cette histoire.
Monsieur R de nationalité mexicaine est actuellement en France et travaille dans l’animation commercial, il est marié à une française.
La colline de San Mateo
Nous sommes venus sur ce sujet par hasard, ainsi il me raconta que sa mère lorsqu’elle avait une douzaine d’année, c’est à dire dans les années 70 a vécu un événement intéressant.
En effet dans son quartier, ce jour la elle vit des gens se précipité vers une colline ou quelque chose serait tombé du ciel. Ainsi les gens du quartier et notamment sa mère jeune enfant ont été sur les lieux. Il n’y avait que des policiers à ce moment la et beaucoup ont vu un espèce d’ovale métallique de quelques mètres qui avait pénétré dans le sol. Quelques débris apparemment jonchait sur le sol..Quelques dizaines de minutes après l’armée arriva et repoussa voire chassa l’ensemble des personnes.
Monsieur R connait cette histoire par sa mère et depuis cette période la colline ou un objet relativement important s’était écrasé dans le sol est devenu une zone privé non habitable.
Si vous regardez avec Google Earth vous verrez effectivement toute cette zone n’est pas habité et pourtant la densité est très importante.
Monsieur R m’indiqua l’adresse exact :
Colinas de San Mateo
Naucalpan
Estado de Mexico
Pour la plupart des personnes de l’époque il s’agit d’un ovni qui se serait craché ce qui expliquerait que depuis l’incident la zone est devenu une zone privé et interdite à tout publique, d’ailleurs au niveau de cette zone, on remarque du grillage.
Des taches noires dans le ciel
Monsieur R me disait aussi que beaucoup de Mexicain croient/pensent que les Ovni existent et beaucoup prétendent en avoir vu.
D’ailleurs Monsieur R me disait que lorsqu’il avait environ 15 ans soit dans les années 90 non loin de Mexico, vécut aussi un étrange événement. Il travaillait dans la boutique de son grande père cordonnier et aperçu des gens regardé dans le ciel, il alla dehors avec une chaussure d’un client et vit des dizaines de taches noires dans le ciel qui ne bougeait pas...
Elles restèrent plus de 15 minutes et disparurent d’un seul coup. Il se souvient que le lendemain la télévision/Journaux disait que c’était des ballons météorologique. Mais monsieur R certifia que les taches noires ne bougeait pas, elles restèrent immobile pendant plus de 15 minutes sachant qu’il les regarda.
Chupacabra et grippe Porcine
On continua de parler avec Monsieur R et on arriva sur le sujet du Chupacabra. Selon lui c’est un mensonge et toujours suivant ses dire c’était une façon de faire oublier la crise du moment au Mexique. C’est un phénomène qui a fait plus parler les occidentaux que les mexicains eux mêmes !
Il pense la même chose pour La grippe porcine, qui n’a pas été aussi importante que cela mais c’était une façon la encore selon lui d’oublier un contexte économique particulier. D’ailleurs il trouva étonnant que Obama soit passé quelques mois avant faire une visite au Mexique.
Appel à témoin
Si vous aussi avait vécu un fait similaire ou différent, n’hésitez pas à nous en parler de la façon la plus précise possible. Si certains ont plus d’informations sur le Mexique, il serait intéressant de pouvoir les connaitre.
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?