N. est une jeune femme de 24 ans, terre-à-terre, qui ne croit pas à la voyance. Elle a un BTS de Comptabilité et travaille comme téléprospectrice. Enfant et adolescente, elle vivait dans une situation familiale plutôt difficile, mais elle vit aujourd’hui une vie normale.
Il y a quelques années, elle a rêvé d’une amie qu’elle n’avait pas vu depuis des années tenait un bébé dans les bras. Peu de jours après, elle voit un statut sur facebook, alors que son amie n’avait pas donné de nouvelles depuis longtemps : elle annonçait qu’elle était enceinte. Dans ce cas, le rêve l’a averti à la fois de l’appel et de la raison de ce coup de téléphone.
N. eut également l’intuition qu’une de ses collègues allait tomber enceinte. Elle lui en parle, son amie lui répond que ce n’est pas en projet. Environ une semaine après, sa collègue annonce qu’elle a fait une prise de sang pour savoir si elle était enceinte : elle l’était effectivement. On peut expliquer ce phénomène par le biais des phéromones, par exemple : un changement hormonal important se produit chez une femme enceinte, on peut imaginer qu’une personne qui la connaît peut le sentir à un niveau subliminale et que le cerveau de cette jeune femme a transformé cette information en intuition.
Dans le premier cas, l’intuition prend la forme du rêve d’une femme avec un nouveau-né. Dans le deuxième cas, il s’agit d’une intuition brute, qui ne revêt aucune forme, aucune image.
Cette jeune femme a également rêvé au début de son année de Terminale STT [1], au moins de septembre, qu’elle allait avoir trois notes au bac :
- un 13 en éco-droit (au lieu de 11-12 en Première), ce qu’elle eût,
- un 14 en oral d’Allemand (au lieu de 12-13 en Première), ce qu’elle eût,
- un 15 en oral de Commerce (matière qu’elle n’avait pas en Première), elle eût un 16.
S’il s’agit d’un rêve prémonitoire, pourquoi sur certaines matières seulement et pourquoi une erreur sur le 15 dans l’une des matières ?
Cela n’a peut-être aucun rapport, mais elle a déjà senti une "présence" dans l’un de ses anciens appartements, sans que cela ne lui fasse peur pour autant.
Dans tous les cas, ses intuitions et ses rêves concernaient des proches ou elle-même. Dans tous les cas également, l’information ne lui apportait aucun avantage, elle ne pouvait pas non plus empêcher l’évènement. Si ce type d’intuition existe, pourquoi cela fonctionne-t-il parfois, comment cela est-il possible et "à quoi ça sert ?".
___
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?