Nous allons étudier de curieuse structure visible en Chine pres Dunhuang, district de Jiuquan, province du Gansu, au nord du fleuve Shule, qui traverse le plateau tibétain vers l’Ouest, en s’enfonçant dans le desert de Kumtag et de Gobie
Les images
Les zones sont en plein desserts, ainsi la première image indique une espèce de tracé ressemblant à des routes de 2km de long :
Qu’en est il réellement :
Jonathan Hill, technicien en charge des projets de vols spatiaux vers Mars pour l’Université de l’Arizona, explique pour le site « Life’s little mysteries » : « Les grilles de lignes blanches en zigzag, vues sur deux des images, sont des cibles d’étalonnage de satellites espions : les caméras des satellites se concentrent sur ces grilles, qui mesurent environ 0,65 miles de large par 1,15 miles de long, et les utilisent pour s’orienter dans l’espace ». Des satellites espions que la Chine n’est bien évidemment pas la seule à utiliser.
Mais ce n’est pas tout, d’autres images sont encore plus intriguantes comme cette structure circulaire, ressemblant à une cible
En y regardant de plus prés, vous y distinguerais des camions et des avions certainement des Mig-19
Est ce une zone d’entrainement militaire ?
L’hypothèse la plus fréquente est qu’il s’agit de cibles destinées à des tests d’armement pour l’armée.
Un début de réponse :
Interrogé par Natalie Wolchover, du site Life’s Little Mysteries, Jonathan Hill, un technicien travaillant à l’Université de l’Arizona sur les projets de vols spaciaux vers Mars, a expliqué que ces structures sont quasi-identiques aux cibles américaines utilisées pour calibrer les satellites espions Corona durant les années 1960.
Hors ce n’est pas tout, sur cette troisième image, vous verrez 16 cubes de 25 m de larges
En y regardant de plus près, vous observerez des camions, débris brulés.
Que dire de cet énorme quadrillage
Les centrales
Vous pourrez aussi y voir différentes centrales à quelques centaines de kilomètres
Et une autre dont beaucoup y voient une gigantesque central solaire du fait des rectangles aux nuances bleues turquoise et vertes.
La réalité est tout autre :
Il s’agit du marais salants dans le Lob Nor. Immense marécage salé dont la superficie diminue peu à peu, ce site a été le théâtre de pas moins de quarante-cinq explosions atomiques, entre 1964 et 1996.
Les hypothèses
Nous allons citer les hypothèses circulant sur le net, disons que la plupart sont infondées et souvent on peux y lire des messages de personnes qui ne prennent aucun recul et avancent des thèses des plus folles.
Projet Haarp avec toute les folles rumeurs qui s’en suit
Cible géante
Test de missiles
Essai Nucléaire
Test de guérillas urbaines mais que les rues !
calibrage pour les satellites
construction extraterrestres
coloriage géant
zone 51 chinoises
Ainsi, beaucoup d’hypothèses loufoque circulent, mais la réalité est tout autres comme nous venons de le voir.
Ainsi non seulement certaines images n’ont rien d’étrange comme le marais salants dans le Lob Nor, et les autres sont à la fois des test d’étalonnage pour satellites/missiles, on pourrait dire des mires.
Mais sur certaines zones, il y a eu des explosions sur des véhicules et sur d’autres des avions et camions imbriqués parmi des murs donc il y a bien des essais impliquant une notion de détruire.
Sources
Gizmodo
Telegraph
Dailymail
Décryptage des structures étranges dans le désert chinois
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?