Projet 22

Témoignages

dimanche 3 octobre 2010, par Neimad

F. est un jeune homme belge, de famille aisée. Un jour que sa mère et lui étaient en voiture, ils passent devant l’une des bases militaires américaines qui sont implantés sur les territoires belge. Les Américains ont commencé à installer des bases militaires en Europe durant la guerre froide. Le but était de pouvoir riposter contre l’URSS à plus courte distance. La scène se passe en plein jour, mais la base est à l’écart des villes.


F. et sa mère voient clairement un objet de forme circulaire, un peu oblongue, de la taille d’un avion, décoller à la verticale et accélérer à une vitesse si vertigineuse que l’objet disparaît de leur vue en une seconde. Il n’y a pas eu de bruit et l’objet ne crachait pas de flammes. Il n’était pas lumineux non plus comme on a pu le dire des OVNI. Ils n’ont pas d’explication, mais de fait, ils ont interprétés cela par pour « OVNI » (non météorologique) ; et s’ils n’y croyaient pas avant (ils ne s’étaient jamais posé la question), ils ont bien été « obligé » d’y croire.


Autre témoignage plus près de moi : deux personnes de ma famille, que je décrirais comme athées, sceptiques et terre-à-terre, un adulte d’une cinquantaine d’années et une jeune fille d’une vingtaine d’années, roulaient en Province sur une route dégagée, au milieu d’une « tempête de sable » créé par la sécheresse. Ils roulaient lentement et se concentraient pour bien voir la route. Un objet qui ressemblait à une soucoupe volante de deux mètres de diamètre, très lumineux, s’approcha au-dessus de leur véhicule, les survola pendant plusieurs secondes, puis repartit aussi rapidement qu’il était venu. Ces deux témoins rapportèrent n’apportèrent pas d’explication à l’événement et continuèrent de ne pas croire au phénomène OVNI.

___

العالم الغريب، لا تظن؟

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0