Meilleurs voeux 2015

mercredi 17 décembre 2014
par  Neimad
popularité : 86%

Nous anticipons un peu…

Bonnes fêtes de fin d’année tout d’abord. A ce propos, connaissez-vous l’origine du 25 décembre ? C’est l’occasion de lire ou de relire notre article sur l’histoire de Noël et de l’épiphanie.

La fin d’année est toujours l’heure des bilans. Le monde est-il toujours étrange ? Avons-nous avancer dans nos différents projets ? Ceux qui nous suivent auront pu remarquer les changements de rubriques, nous avons décidé d’avancer en "mode projet", ce qui sera (nous l’espérons) l’occasion de lancer des projets d’investigation sur les sites de crowfunding en 2015 : enquêtes sur le terrain, reportages photos et vidéos, contacts de certains chercheurs, mise en place d’un webzine d’information…

Nous avons été contacté par de nouveaux rédacteurs et sommes heureux de les accueillir ici. Toutes les participations sont les bienvenues, à condition qu’elles s’écrivent sous le signe de la convivialité et de l’ouverture d’esprit. Un vœu que nous appelons de tout notre cœur pour 2015.

Nul ne peut savoir comment tournera le monde, et en particulier la société française, en 2015. La fin d’année apportera un sursis, un moment d’euphorie commerciale et de retour dans la chaleur du foyer. Cela ne doit pas faire oublier qu’il fait froid dehors et que certains individus ont besoin de notre aide en ce moment. Pensez notamment à donner aux Banques Alimentaires, aux Restaurants du coeur, au Téléthon et à cliquer sur le service pédiatrique de votre choix sur Noël magique).

Rappelons également de l’urgence environnementale, du changement climatique, de la disparition des espèces, de la maltraitance animale dans les industries de l’alimentaire et de l’autorisation de l’Union européenne pour la culture des OGM en 2015 - dont le maïs transgénique de Monsanto !

En 2015, il faudra nous atteler à d’autres tâches pour traiter les problèmes en amont et rendre le monde meilleur.

Cette notre responsabilité à tous.

L’équipe de Projet 22

__

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?



Commentaires

Publications

Brèves

23 octobre 2010 - Compter Twitter

Désormais, vous pouvez suivre l’actualité de projet22 sur twitter : Twitter

11 octobre 2010 - Compte Facebook

Un compte facebook a été mis en place afin d’avoir une ouverture et une facon agréable de (...)