mardi 14 août 2012
Comme vous le savez le robot Curiosity est arrivé sur la planète Mars le 6 aout 2012 peu après 7 h 30, heure de Paris. Nous n’allons pas nous intéressé au coté technique mais aux images qui nous parviennent. Il semblerait que Mars nous cache quelque chose ou que la NASA ne souhaitent pas que nous sachions !
A quoi ressemble ce robot :
Nous pouvons voir circuler des images plutôt intrigantes, qui seraient la preuve de la tromperie de cette mission !
Photo étonnante : (photo de Curiosity d’un paysage irlandais ?)
Nous pouvons lire sur les forums, réseaux sociaux que cette mission est truqué, que le robot n’a pas été sur le Mars ....
Soit l’image du dessus est un faux de la Nasa soit une photo truqués/fake pour prouver quelques théories.
Cette photo que certains ont du voir est un fake à titre démonstratif, mais nous allons assister à un déferlement d’image afin de prouver que tout cela est un vaste complot ou que la NASA nous cache des éléments sur les habitants de Mars !
Regardez cette vidéo expliquant la fameuse image :
Entre ceux qui trouvent que les images sont arrivés trop rapidement, ou alors trop rouges, ..... et ceux qui vont jusqu’à dire que cette mission est fausse, il faudra user de prudence et surtout vérifier les sources afin d’être sur de l’information.
Après certains seront tenter de parler du bienfondé de cette mission, voire qu’elle est couteuse ( 2,5 milliards de dollars). Si nous comparons au prix d’une guerre, au prix des JO 2012 c’est limite dérisoire MAIS le but n’est pas d’analyser le bien fondé ou non de cette mission qui sommes toute est un exploit technique et intellectuel.
Cette brève a pour unique but de nous montrer qu’il faut etre extrêmement prudent avant de crier au loup.
Mais le plus dramatique est que certains s’en vérifier font circuler à leur tour en criant que cette mission est fausse avec des preuves à l’appui .
Certainement il y aura aussi une polémique sur les images véritables avec des tentatives de cacher certaines informations... !
Restons curieux, mais vérifions les sources et informations afin de ne pas croire à tout et n’importe quoi..