Projet 22

Meilleurs vœux 2012

vendredi 6 janvier 2012, par Neimad

Projet 22 vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2012.

Une fin d’année, c’est toujours l’occasion de faire le bilan sur l’année écoulée. Une nouvelle année commence souvent par de nouvelles résolutions.

Souhaitons le meilleur pour nous-mêmes, notre entourage et le monde, qui en a bien besoin, qu’il s’agisse de la France, de l’Europe, du Quart-Monde, de l’humanité dans son ensemble ou de la planète Terre.

Pour paraphraser le directeur de MSF, il serait bon que les hommes cessent de réparer les dégâts causés par la folie d’autres hommes.

C’est un voeux pieux. A quoi pouvons-nous œuvrer pour rendre le monde meilleur ? S’impliquer dans des associations humanitaires, diffuser la connaissance, développer l’esprit critique de nos concitoyens, travailler à s’améliorer soi-même, ne pas perdre espoir, imaginer un monde différent, croire en un monde meilleur, chercher dans l’histoire des idées pour changer le présent, éviter de répéter les erreurs du passé...

Le travail est immense. Il est probable que nous aurons besoin de créer de nouvelles chaînes de solidarité face aux menaces de toutes sortes qui pèsent sur l’humanité d’aujourd’hui et les générations de demain.

Nous nous adressons en particulier à ceux qui partagent nos questions sur le monde et sur la société, à ceux qui se sentent différents, à ceux qui se sentent capables de faire des choses mais ne savent pas encore quoi, mais ne trouvent pas leur place dans la société telle qu’elle existe aujourd’hui. Imaginez une personne ayant des facultés psychiques un peu particulières. Croyez-vous vraiment qu’elle aurait intérêt à en parler ?

___

Ce monde est à nous, changeons-le !

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0