Credo Mutwa né le 21 juillet 1921 à Kwazulu-Natal, Afrique du sud, chaman du peuple Zoulous, dont on a consigné par écrit les propos dans un livre, The Song of the Stars : « La nuit volent ce que vous appelez OVNIS, et que nous autres nommons Abahami Abavutayo, "les visiteurs ardents" ... Bien avant qu’ils ne défraient la chronique en Occident, les Africains avaient déjà des contacts avec ces drôles d’engins et leur équipage. Je n’en dirai pas plus, car il nous est interdit de donner des détails, sinon ces vaisseaux risquent de ne plus venir nous rendre visite. »
Il décrit ensuite les Mutende-ya-negenge, « des animaux grisâtres ( ... )qui possèdent une grosse tête, blanche comme la craie, avec des yeux en amandes qui leur permettent de voir sur le côté( ... ). »
De temps à autre ils capturent un être humain, ils lui ouvrent le ventre, puis le referment, après quoi leur victime ne se souvient plus de rien. « La mémoire ne leur revient que si le sorcier les plonge dans ce que nous appelons le sommeil des dieux. »
Lui-même, poursuit-il, a été enlevé par des individus ressemblant à des« poupées », qui l’ont paralysé avant de lui enfoncer quelque chose dans les narines, la cuisse (une douleur intense). Il explique tout un passage ou : « La créature empestait comme ce n’est pas possible. Elle avait une odeur étrange, une odeur chimique qui serrait à la gorge, qui puait comme des œufs pourris, et aussi comme du cuivre chaud [soufre], une odeur très forte. »
Ensuite une créature de sexe féminin a pris le relais, pour lui faire l’amour, sans qu’il n’éprouve aucun plaisir, car cela s’apparentait à un viol et lui a« glacé les sangs ».
“Pourquoi cette créature étrange, qui était nue, avec des poils pubiens roux, qui m’a grimpé dessus sur cette table de travail, pourquoi avait-elle un organe qui, quoique légèrement différent de celui d’une femme normale, était pourtant un organe féminin reconnaissable”
Pour finir, on lui a montré une espèce de « têtard » - un foetus ? - flottant dans un liquide rougeâtre, à l’intérieur d’un bocal. Il s’est brusquement retrouvé en pleine campagne.
Lorsqu’il est arrivé au village, les chiens se sont jetés sur lui, et on a dû lui porter assistance. Il a alors appris que cela faisait trois jours qu’il avait disparu ...
Dans une interviews à un certain Rick Martin il déclare : « Le peuple du Rwanda, le peuple Hutu, aussi bien que le peuple Tutsi, déclare, et ce n’est pas le seul peuple en Afrique qui le déclare, que leurs ancêtres vraiment les plus anciens étaient une race d’êtres qu’ils appelaient les Imanujela, ce qui signifie “les Seigneurs qui sont venus”. Et certaines tribus en Afrique de l’Ouest, telle qu’un peuple Bambara, disent aussi la même chose. Elles disent qu’est venue du ciel, il y a de très nombreuses générations, une race de créatures hautement avancées et redoutables qui ressemblaient à des hommes, et ils les appellent Zishwezi. Le mot Zishwezi signifie les créatures plongeantes ou planantes qui peuvent descendre du ciel en planant ou glisser à travers l’eau. »
Il continue en parlant des Dogons peuple d’Afrique Occidentale qui ne serait pas le seul peuple ayant eu des contacts.
Il indique que d’étonnantes créatures sont capable de passer du reptile à l’être humain, et du reptile à n’importe quel autre animal de leur choix et que tout les peuples d’Afrique en parlent dans leur contes et légendes.
D’où elles viennent, il ne sait pas, mais elles sont associées avec certaines étoiles dans le ciel, et une de ces étoiles est un groupe important d’étoiles qui fait partie de la Voie lactée, que notre peuple appelle Ingiyab, ce qui signifie “Le Grand Serpent”. Et il y a une étoile rouge, une étoile rougeâtre, près du bord de cet énorme cercle d’étoiles que notre peuple appelle IsoneNkanyamba ou Alpha Centauri. Ses créatures vivraient dans des cavités profondes, parce qu’elles ont toujours froid.
Selon ses dires il y a d’énormes feux qui sont entretenus en permanence par des esclaves humains, des esclaves comme des zombies. Et, on dit aussi que ces Zuswazi, ces Imbulu, ou quel que soit le nom que vous leur donnez, ne sont pas capables de manger de la nourriture solide. Soit ils consomment du sang humain, soit ils absorbent ce pouvoir : l’énergie qui est générée quand des êtres humains, sur la surface de la Terre, sont en train de combattre et de s’entre-tuer en grand nombre.
Il est difficile de savoir si les propos de Credo Mutwa sont véridiques, si ce n’est pas suite à une transe, si ce n’est pas des divagations. Il est certain que cet homme semble avoir voyager notamment en Australie. Dans Interview, il parle aussi du SIDA,de la Princesse Diana et du roi du Lesotho, de l’ingestion de la chair de petit gris qui est létal, du Ogo ou Yeti et d’autres créatures.
Par souci d’information nous mettons ce témoignage sans pouvoir confirmé quoi que se soit voire supposer que ses propos sont peut etre que des élucubrations !