Cette découverte a été trouvé par Fermat, qui remarqua un jour que 26 se trouve entre le nombre 25, nombre carré (25 =52 = 5 x 5) et le nombre 27, nombre cubique (27 =Y= 3 x 3 x3).
Cherchant ainsi d’autres nombres se trouvant entre un carré et un cubique, il n’en découvrit aucun et se demanda si 26 n’était pas unique. Plusieurs jours d’efforts intenses lui permirent de construire un raisonnement complexe qui montrait que 26 est, en effet, une exception, et qu’aucun autre nombre ne lui ressemble.
“Le nombre 26 est un nombre unique dans tout l’univers mathématique.” Pierre de Fermat
**Ou trouve t’on le nombre 26
En guématria (gématrie) Hébraique c’est la valeur numérique du tétragramme Yod-Hé-Vav-Hé (YHVH). Le tétragramme ne se prononce pa, c’est le nom dit ineffable, ou chem hameforach, également appelé chem havaya. Ce nom est dit aussi de l’ordre de midat ha héssèd ou midat harahamim (générosité et compassion). Il apparaitra dans un contexte ou Dieu se manifeste dans son attribut de générosité ou de compassion.
Dans le Cube. En effet la somme de chacun de ses éléments : 8 sommets + 6 faces + 12 arêtes = 26
Sceau de Salomon ou Bouclier de David, l’etoile à 6 branches dont les nombres portés par les sommets et les intersections sont organisés de telle facon que chaque ligne possède un total de 26.
La somme des chiffres de son cube : 26^3=17576, avec 1 + 7 + 5 + 7 + 6 = 26.
26 os du pied : 7 tarsiens + 5 métatarsiens+ 14 phalanges des orteils(2 pour le grand orteil +4 x 3 pour les autres.)
vertébrale comprend 26 os formant une structure souple et ondulée. Il faut savoir que la colonne vertébrale du fœtus et du bébé comprend 33 vertèbres. 9 d’entre elles vont fusionner pour donner 2 os : le sacrum et le coccyx. Les 24 autres demeurent des vertèbres distinctes séparées par des disques intervertébraux de tissu conjonctif. Les 24 autres sont divisés en 7 vertèbres cervicales, 12 thoraciques, et 5 lombaires