Projet22 propose de mettre en place un protocole scientifique sur les pouvoirs extra-sensoriels afin de réaliser une série d’expériences sur le sujet.
Ouverture
A l’inverse de beaucoup d’expérience, Projet22 ne réalise pas ce genre d’expérience pour prouver que les pouvoirs extra-sensoriel n’existent pas. Au contraire, nous allons faire tout notre possible pour enfin sortir ce sujet des mains des personnes qui en font profit.
Beaucoup parlent sans savoir, ainsi le moyen le plus efficace est de réaliser des expériences scientifiques. Nous parlons ici d’une science afin de comprendre les mécanismes, mais nous souhaitons aussi que de telles personnes, si elles le désirent, puissent mettre à profit leur capacité au sein de fouilles archéologiques par exemple...
Invitation
Projet22 invitent toute personne ayant de telles capacités à prendre contact avec nous afin de pouvoir réaliser des expériences. Ces personnes ne seront pas considérées comme des "rats de laboratoire". Voyons nous un scientifique qui excelle dans son domaine comme un animal de foire ?
Non ! et il en est de même pour ce type de personne : c’est une qualité que trop étouffent et que beaucoup cachent de peur d’être pris pour des "fous".
La démarche
**Première étape
Dans un premier temps, l’expérience sera réalisée avec 3 personnes dont 1 scientifique. Chacune des personnes sera présentent afin de corroborer les dires ou les faits.
Nous appellerons l’invité la personne qui s’est proposé de réaliser des expériences avec Projet22. Suivant les pouvoirs de l’invité, nous définirons un protocole de l’expérience à réaliser.
L’expérience sera décrite sur Projet22 et filmé... Le film sera mis en ligne si l’invité le désire. Nous tirerons les premières conclusions avec l’invité. Si l’expérience est concluante, c’est à dire que les pouvoirs de l’invité sont avérés, nous passerons à la seconde étape
**Seconde étape
La seconde étape sera quasiment identique : une nouvelle expérience sa réalisée sous contrôle de huissier. Un autre scientifique sera convié à l’expérience. Celle-ci sera éditée sur le site et un article sera proposé à différents journaux scientifiques.
La confiance
Il faut un rapport de confiance mais nous serons vigilants sur le protocole pour ne pas être critiqué et pour être crédible à la fois par le grand public mais aussi par la communauté scientifique.
L’objectif
Le but n’est pas seulement de vérifier l’existence de ces pouvoirs, mais aussi et surtout de montrer que les pouvoirs extra-sensoriels font partie de la science et qu’il est temps de leur donner une place.
Par la suite, de telles capacités pourraient aider beaucoup de professions, notamment la justice. Nous n’en sommes pas là mais Projet22 est une association de fait qui se propose de vous recevoir dans les meilleurs conditions sous l’égide du bon sens et de la rigueur scientifique
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?