La voyance est la capacité hypothétique à percevoir une information dans l’espace et dans le temps en dehors de l’usage des cinq sens. C’est est une forme de divination dont on trouve l’existence dans les civilisations les plus anciennes : ainsi, on peut trouver le Veda dans la culture indienne du 15ème siècle avant JC ; les Augures et Haruspices chez les Gréco-Romains dans l’Antiquité occidentale ; ou encore l’Astrologie dans l’Europe du Moyen-Age.
La gnose de Princeton est un livre écrit par l’auteur français Raymond Ruyer et publié en 1974. Ce philosophe a en effet compris que "La révélation des choses cachées ou le dévoilement de pseudo-faits mystérieux fait vendre depuis le début du monde, et pas seulement en philosophie". Ce livre à succès, certes facile à lire et marqué d’humour, n’en reste pas moins un canular qui a fasciné nombre de lecteurs crédule dans un courant de pensée initié dans les années 1960 par des scientifiques de l’Université de Princeton, Etats-Unis.
Le projet Stargate est le nom de code d’un des différents sous-projets établis par le gouvernement fédéral des États-Unis pour étudier la réalité et les applications potentielles tant militaires que civiles, des phénomènes psychiques, en particulier "la vision à distance", la capacité visant à « voir » psychiquement des événements, des sites ou des informations à grande distance.
Ce Projet secret initié en 1970 a été finalement abandonné en 1995 pour raisons que les rapports soumis comprenaient une grande quantité d’informations non pertinentes ; et quand les rapports semblaient ciblés, ils étaient au contraire de nature vague et générale. Néanmoins, une analyse menée par le professeur Jessica Utts a montré un "effet statistiquement significatif" avec des sujets doués d’une notation de 5% à 15% de plus que le hasard.
Une question simple me vient à l’esprit, comment un projet qui a duré 25 ans et engloutis plusieurs millions de dollars a-il pu arriver à cet échec c’est à dire à la conclusion de la CIA qui invoqua un manque de preuves documentées et que le programme n’avait aucune valeur pour la communauté du renseignement ; alors que les résultats des travaux étaient examinés et que la visualisation à distance a été démontrée ?
Le voyage astral est une expression de l’ésotérisme qui désigne l’impression que l’esprit se dissocie du corps physique pour vivre une existence autonome et explorer librement l’espace environnant. Outre le fait que nombre d’écrivains et de personnalités attestent de leur propre expérience ; on peut retrouver ce genre de témoignages dans les religions monothéistes , tel dans la Bible, l’Évangile et le Coran.
Bien qu’il n’existe pas de preuve acceptée par la communauté scientifique quant à la possibilité d’un "voyage astral" ; la première expérience de voyage astral contrôlée scientifiquement a été conduite par Charles Tart, de l’université de Californie. Une certaine Mme Z devait lire ce qui était inscrit sur une feuille de papier et l’heure affichée sur une horloge, objets qu’elle ne pouvait atteindre, alors qu’elle se trouvait en sortie astrale. L’expérience fut une réussite car attestée par le fait que l’électroencéphalogramme enregistra diverses anomalies au moment où Mme Z lu l’heure de l’horloge.
Tout le monde semblerait pouvoir vivre cette expérience à la condition de se trouver dans un certain état d’esprit et de détente par la méditation, les sons ou même encore les senteurs de parfum ; cela contribuerait à permettre à la conscience de rester éveillée et ainsi de sortir du corps matériel lors d’un sommeil paradoxal.
J’ai eu moi-même "la chance" de vivre cette expérience inédite ; bien sûr après plusieurs tentatives pour préparer cet état de relaxation propice à un tel voyage. L’expérience a duré 1 à 2 min selon mon estimation car je n’ai pu faire l’objet d’aucune analyse scientifique. La seule chose qui me permette d’attester que cela est une sortie hors de mon corps ; est le fait que je me situais dans une position accroupie, en lévitation à environ 1 mètres du sol , et que le miroir présent dans la pièce ne reflétais pas mon image ; entre autre, une singulière sensation de réel, bien que dans mon souvenir, les objets alentours n’était ni précis ni prenable.
Répondre à ce message