Je vous explique cet évènement arrivé, il y a peu de temps [1].
Le retour de vacances se passait tranquillement, heureux de notre séjour. Mon ami conduisait la voiture, tout se passait bien.
Quand à un moment, j’ai commençé à insister lourdement pour prendre le volant comme ressentant un danger potentiel, je lui en ai rien dit. Il voulait continuer à rouler se sentant apte à poursuivre notre chemin. J’ai de nouveau insisté pour le remplacer à la conduite du véhicule et il m’a finalement passé le volant.
Je ne saurais pour quel raison, j’ai prié pour ne pas rencontrer d’animal sur la route. Il était tard, nous étions sur des petites routes de campagne en lisière de foret.
Peu de temps après, nous avons croisé une biche sur la route. Par chance ou autre, j’étais en plein phare et changeait pour être en feu de croisement ce qui m’a permis de voir l’animal en plein milieu de la route et de l’éviter, il était à moins d’un mètre cinquante de la voiture.
La frayeur passé, je me suis senti soulagé comme ayant effectué "ma tache" et j’étais prete à redonner le volant à mon ami ; ressentant que le danger été derrière nous.
Pourquoi avoir fait une prière (je précise n’étant pas très pratiquante) quelques minutes avant la rencontre de cette biche sur la route ? Ai-je pressenti un danger ? Un ange gardien était il présent à nos cotés ?
Une coincidence d’avoir pris le volant : je n’y crois pas trop.
Je reste persuadée et mon ami aussi que nous serions rentré dans l’animal.
___
Le monde est étrange , vous ne trouvez pas ?