Projet 22

Rêve ou décorporation ?

jeudi 29 novembre 2012, par Neimad

Une femme de 24 ans rentre tous les midi pour manger avant de retourner au travail. Sa pause est suffisamment longue pour lui permettre de faire une sieste quand elle est fatiguée.

C’est ce qu’elle fait un jour où elle est fatiguée. Elle n’est pas encore mangé et la faim se mélange avec la fatigue. Elle s’endort avec cette sensation de faim.

Elle voit l’heure dans le salon et s’en étonne, étant donné qu’elle dort dans la chambre à côté. Elle essaie d’ouvrir un placard car elle a faim mais il n’y arrive pas.

Elle se déplace d’un seul coup dans la chambre et voit son reflet dans le miroir. Elle ne regarde pas dans la direction du lit et ne se voit pas. Elle se rappelle seulement qu’elle n’arrivait à bouger son corps, qu’elle avait l’impression que ses membres étaient prisonniers.

Soudain, elle sent un frisson dans son corps et se réveille. Elle se dépêche à cause de l’heure, fonce dans le salon (qui fait aussi office de cuisine) et ouvre le grand réfrigérateur où son petit ami lui avait préparé un plat [1]. C’est d’autant plus étonnant que son petit ami ne lui prépare pas toujours à manger et qu’il lui laisse dans le petit réfrigérateur quand le fait.

Comment pouvait-elle savoir qu’un plat était préparé pour elle à cet endroit là ? Etait-ce de la décorporation ou une "intuition" qui prendrait la forme d’un rêve ? Mais s’il s’agissait d’un rêve, pourquoi ne s’est-elle pas vu ouvrir normalement le réfrigirateur où il y avait le tupperware ? A l’inverse, s’il y a eu vraiment décorporation, elle n’a donc pas vu qu’il y avait un plat dans le réfrigirateur, alors comment le savait-elle ?

Il s’agit du témoignage d’une personne de confiance, mais ne l’ayant pas vécu moi-même, je ne peux rien affirmer, juste émettre des hypothèses. Cette personne s’est déjà plusieurs senti prisonnière de son corps quand elle dormait mais elle n’a pas eu beaucoup de "décorporations" et ne les contrôle pas. Elle ne sait pas elle-même comment interpréter ces événements.

-ce un rêve ou une véritable décorporation, au sens de sortie hors du corps, comme les EMI ou NDE ?

___

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

Notes

[1] La maison comporte deux réfrigérateurs : un grand et un petit

1 Message

  • Rêve ou décorporation ? 23 décembre 2012 19:22, par prax

    Même chose, ça m’est arrivé 2 fois il y a longtemps, dans des conditions identiques, sans pourtant avoir ces preuves que la psyché aurait voyagé.
    J’ai même eu un collègue pour qui s’était fréquent et qui affirmait lui aussi se déplacer dans l’appartement .
    Je mets ça sur le compte d’un état physique fragile, où, mal dans ma peau, je lisais Lopsang Rampa et je tentais l’auto hypnose avec des baguettes d’encens !
    Il me semble que ce sont des franges d’épilepsie, même si je ne suis pas épileptique ; ces limites (alors hallucinatoires,c’est mon avis) sont repérées dans les études du sommeil (polypointes) lorsqu’on fait l’enregistrement des ondes cérébrales avec un Holter/24h, ce qui a été mon cas pour troubles du sommeil et apnées dues à la commande centrale.
    C’est un état génial, mais aussi une somatisation qui fait peur.
    A+

    Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0