mardi 8 novembre 2011
"Le gouvernement américain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-dehors de notre planète, ni ne possède de quelconque information sur des contacts qui auraient été pris par des extraterrestres avec des humains." déclare Phil Larson pour la Maison Blanche, dans un communiqué publié lundi 7 novembre sur le site de l’administration Obama.
Deux pétitions circulaient aux Etats-Unis pour demander au gouvernement américain de "reconnaître officiellement une présence extraterrestre engageant la race humaine et de libérer immédiatement dans le domaine public tous les fichiers de tous les organismes et services militaires pertinentes à ce phénomène."
L’une des pétitions précisait que des centaines de militaires et de responsables d’agences gouvernementales avaient certifié l’existence des extraterrestres.
La Maison Blanche s’était engagée à répondre si les pétitions dépassaient les 17000 signataires. Or, elles sont passées les 25000.
Selon plusieurs sondages, les Américains croient que leur gouvernement leur cache quelque chose par rapport aux OVNI et aux extra-terrestres - et ce depuis l’affaire Roswell.
Le communiqué vise-t-il à rassurer la population ou à préparer doucement l’opinion publique à la reconnaissance du phénomène OVNI ?
Rappelons qu’en avril 2011, le FBI avait déclassifié 2000 documents, consultables en ligne, dont certains sur les témoignages d’OVNI. L’un de ces documents décrivait la découverte de trois corps dans le crash de Roswell. Voir notre article "Le FBI déclassifie le dossier Roswell". Le gouvernement américain devrait donc admettre avoir eu la preuve de l’existence d’extra-terrestres sur Terre, mais quelles en seraient les conséquences pour l’opinion publique ?
___
Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?
Voir en ligne : Lire le communiqué (en anglais)