Projet 22
Accueil du site > Enquete sur le paranormal > Ce qu’on m’a raconté > Elle devinait quand ses amies tombaient enceintes...

Elle devinait quand ses amies tombaient enceintes...

lundi 30 avril 2012, par Neimad

N. est une jeune femme de 24 ans, terre-à-terre, qui ne croit pas à la voyance. Elle a un BTS de Comptabilité et travaille comme téléprospectrice. Enfant et adolescente, elle vivait dans une situation familiale plutôt difficile, mais elle vit aujourd’hui une vie normale.

Il y a quelques années, elle a rêvé d’une amie qu’elle n’avait pas vu depuis des années tenait un bébé dans les bras. Peu de jours après, elle voit un statut sur facebook, alors que son amie n’avait pas donné de nouvelles depuis longtemps : elle annonçait qu’elle était enceinte. Dans ce cas, le rêve l’a averti à la fois de l’appel et de la raison de ce coup de téléphone.

N. eut également l’intuition qu’une de ses collègues allait tomber enceinte. Elle lui en parle, son amie lui répond que ce n’est pas en projet. Environ une semaine après, sa collègue annonce qu’elle a fait une prise de sang pour savoir si elle était enceinte : elle l’était effectivement. On peut expliquer ce phénomène par le biais des phéromones, par exemple : un changement hormonal important se produit chez une femme enceinte, on peut imaginer qu’une personne qui la connaît peut le sentir à un niveau subliminale et que le cerveau de cette jeune femme a transformé cette information en intuition.

Dans le premier cas, l’intuition prend la forme du rêve d’une femme avec un nouveau-né. Dans le deuxième cas, il s’agit d’une intuition brute, qui ne revêt aucune forme, aucune image.



Cette jeune femme a également rêvé au début de son année de Terminale STT [1], au moins de septembre, qu’elle allait avoir trois notes au bac :

  • un 13 en éco-droit (au lieu de 11-12 en Première), ce qu’elle eût,
  • un 14 en oral d’Allemand (au lieu de 12-13 en Première), ce qu’elle eût,
  • un 15 en oral de Commerce (matière qu’elle n’avait pas en Première), elle eût un 16.

S’il s’agit d’un rêve prémonitoire, pourquoi sur certaines matières seulement et pourquoi une erreur sur le 15 dans l’une des matières ?

Cela n’a peut-être aucun rapport, mais elle a déjà senti une "présence" dans l’un de ses anciens appartements, sans que cela ne lui fasse peur pour autant.

Dans tous les cas, ses intuitions et ses rêves concernaient des proches ou elle-même. Dans tous les cas également, l’information ne lui apportait aucun avantage, elle ne pouvait pas non plus empêcher l’évènement. Si ce type d’intuition existe, pourquoi cela fonctionne-t-il parfois, comment cela est-il possible et "à quoi ça sert ?".

___

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?

Notes

[1] STT : Sciences et Technologies Tertiaires, devenu STG, Sciences et Technologies de la Gestion en 2005 pour les classes de Première et en 2006 pour les Terminales.

3 Messages de forum

  • je souhaite ici partager mon expérience en réponse à cette article : j’ai eu moi-même plusieurs fois dans ma vie la conviction immédiate que certaines femmes que j’ai croisé, étaient enceintes.

    La première fois ce fut en 2001 : une femme qui faisait partie de mon entourage professionnel ; je l’ai croisé un matin et j’ai su immédiatement qu’elle était enceinte ; je me trouvais à environ 5 mètres d’elle quand cela s’est produit. Je ne lui ai rien dit ni à personne, bien sûr pour ne pas paraître étrange. Quelques jours plus tard, elle l’annonçait officiellement ; probablement suite à une confirmation médicale.

    A d’autre moment de ma vie, cela s’est produit ; c’est à dire le fait de savoir qu’une femme est enceinte. Mais je n’ai pas pût avoir de confirmation du fait que ces femmes était seulement sur mon chemin ; comme par exemple dans le métro ou dans la rue. Et je ne me serais pas vu leur annoncer une telle affaire de peur de passer pour étrange.

    Une autre fois, ce fût en 2011 : alors que je dînais avec ma compagne dans le restaurant d’entreprise ; une collègue de travail de ma compagne est entré dans le restaurant. Dès que je l’ai vu , à environ 10 mètres, j’ai eu le sentiment immédiat qu’elle était enceinte. De retour à la maison, j’ai confié ce sentiment à ma compagne. Mais je lui ai demandé de ne pas lui révéler. Quelques jours plus tard, cette femme l’a annoncé officiellement.

    Je n’ai pas d’explication à ce sentiment immédiat qui m’est arrivé, et je me garderais toujours de le dire à une femme que je croise ; pas uniquement pour la peur de passer pour étrange mais aussi du fait que ce genre de chose est intime et qu’il peut être aussi bien une bonne nouvelle qu’une mauvaise et encore pire une fausse nouvelle...

    Répondre à ce message

    • Elle devinait quand ses amies tombaient enceintes... 14 juillet 2012 03:11, par Neimad

      Très intéressant et... très étonnant. Parce que vous êtes un homme et que vous "sentez" ce changement chez une femme. Est-ce dû à un travail de votre inconscient lorsque votre nez "sent" une odeur corporelle différente. Les changements hormonaux modifient en effet l’odeur corporelle. Cela pourrait expliquer vos intuitions, car elles ont toujours lieu à proximité de la personne, ce n’est donc pas de la voyance à distance (si cela existe).

      Evidemment, 5 ou 10 m, cela fait beaucoup, un simple croisement dans la rue ou dans un métro, cela fait peu, mais dans tous les cas, c’est encore possible. Notre odorat est très fin, comme l’ont montré des expériences avec des odeurs corporelles masculines sur des femmes.

      On a remarqué, par exemple, que les femmes s’asseyaient de préférence sur des chaises où s’étaient assis des hommes, et que l’odeur de sueur, fortement chargée de testostérones, pouvait leur paraître repoussant ou séduisant selon la période du cycle menstruel où elles se situaient (si elles étaient fécondes ou pas)...

      En même, ce qui serait intéressant de savoir, c’est votre âge, depuis combien de temps ça vous arrive et si vous avez aussi d’autres types d’intuitions ?

      Répondre à ce message

Répondre à cet article

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0