
22 Français sélectionnés pour partir sur Mars
Deuxième phase de sélection pour réduire la masse des 200 000 postulants au projet Mars One dans le monde. Un plébiscite du (…)
Cette rubrique met en lumière certaines coïncidences troublantes liées à l’espace — comme le fait que le disque lunaire semble exactement couvrir celui du Soleil lors des éclipses — et interroge leur signification ou leur portée. Elle propose aussi une mise à jour des connaissances sur le système solaire et l’univers observable, notamment lorsque les découvertes récentes éclairent l’origine de la vie ou la possibilité d’une vie extraterrestre. Une exploration rigoureuse, curieuse et émerveillée de ce que l’espace nous révèle… et de ce que nous avons encore à découvrir.
Le projet : rappeler certaines coïncidences étonnantes (par exemple, pourquoi le disque lunaire fait-il exactement de diamètre du Soleil, comme on peut le voir à l’occasion des éclipses solaires ?), mettre à jour nos connaissances sur le système solaire et l’espace, en particulier quand les découvertes permettent d’en apprendre plus sur l’origine de la vie ou sur la possibilité d’une vie extra-terrestre ailleurs dans l’Univers.
Deuxième phase de sélection pour réduire la masse des 200 000 postulants au projet Mars One dans le monde. Un plébiscite du (…)
Dans le numéro 4 de la Revue des Soucoupes Volantes, j’ai signé un article intitulé "Le mystérieux satellite de Vénus" dans (…)
Le 6 octobre 1995, Michel Mayor et Didier Queloz observaient pour la première fois une planète autour d’une étoile autre que (…)
Le champ magnétique terrestre et les satellites qui le mesure ; les pôles secondaires et le triangle des Bermudes ; l’anomalie (…)
Sommes-nous la seule civilisation intelligente et technologiquement avancée de l’Univers ?
Y a-t-il eu de l’eau sur Mars ? Et des océans ? Et de la vie ? A-t-on aujourd’hui des indices d’une vie dans le sous-sol (…)
Compte-rendu de la conférence « Planètes extrasolaires : nouvelles clés, nouveaux défis », le 19 janvier 2011 au Muséum (…)
Jonathan Swift a mentionné dans son ouvrage ’Les Voyages de Gulliver’, les deux satellites de Mars 150 ans avant qu’ils ne (…)