Risque d’un nouveau séisme dans les prochains jours

lundi 14 mars 2011

L’Agence météorologique japonaise met en garde contre la possibilité d’un nouveau séisme de magnitude 7 jusqu’à mercredi matin avec une probabilité de 70%. La France demande à ses ressortissants dans la région de Tokyo de "s’éloigner pour quelques jours". Voir http://lci.tf1.fr/monde/asie/2011-03/nouveau-seisme-redoute-paris-veut-eloigner-ses-ressortissants-6308834.html

Des alarmistes de tout poil diront que cette probabilité se conjugue avec la croix planétaire que formeront Mercure, Vénus, Mars et la Terre autour de notre Soleil le 15 mars, alors que c’est une configuration assez banale.

D’autres mettront en exergue la Lune qui arrivera à son périgée (à son point le plus proche de la Terre) le 19 mars prochain, alors que cela arrive tous les 27 jours (un mois lunaire). D’autres encore ajouteront l’équinoxe de printemps quelques jours plus tard. A ce rythme, on arrivera vite à mon anniversaire :)

Malheureusement, la seule chose que nous pouvons faire, c’est de souhaiter le moins de malheurs possible à nos amis Japonais.




Publications