Les multinationales : une histoire de pouvoir
Le projet : enquêter sur les réseaux d’influences, les organisations et les multinationales ; cette dernière, en tant qu’elle concentre le capital et cherche à mettre en place un monopole, tend naturellement à instaurer un pouvoir oligarchique qui ne semble pas vraiment compatible avec l’équilibre des pouvoirs dans une république démocratique. Il s’agit donc d’un travail de journaliste au sens le plus noble : le devoir d’information du citoyen pour qu’il puisse choisir en toute connaissance de cause. Les articles pourront s’appuyer sur des médias indépendants, et sur des "fuites" comme celles d’Edward Snowden.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Les marques du groupe Procter & Gamble
La plupart des marques du groupe Procter & Gamble, vous y trouverez leur désignation, leur naissance voire leur date d’acquisition
par
Aspen France
L’Institut Aspen France est créé en 1983 par Olivier Mellerio. Sous l’impulsion de Raymond Barre, son Chairman, le siège est établi à Lyon depuis 1994, dans le cadre d’un partenariat avec les collectivités territoriales.