Les multinationales : une histoire de pouvoir

Le projet : enquêter sur les réseaux d’influences, les organisations et les multinationales ; cette dernière, en tant qu’elle concentre le capital et cherche à mettre en place un monopole, tend naturellement à instaurer un pouvoir oligarchique qui ne semble pas vraiment compatible avec l’équilibre des pouvoirs dans une république démocratique. Il s’agit donc d’un travail de journaliste au sens le plus noble : le devoir d’information du citoyen pour qu’il puisse choisir en toute connaissance de cause. Les articles pourront s’appuyer sur des médias indépendants, et sur des "fuites" comme celles d’Edward Snowden.
Articles publiés dans cette rubrique
par
Les Marques du groupe Sodiaal
Les marques du Groupe Sodiaal suite aux rachats et autres acquisitions
par
Sodiaal
Sodiaal plus connus avec sa première marque de Lait : Yoplait. Tout savoir sur ses acquisitions comme Entremont ou un rapprochement avec le Groupe américain General Mills

par
Les marques du groupe l’Oréal

par
L’Oréal, le géant de la cosmétique
Fondé en 1907 par Eugene Schueller, L’Oréal est un groupe ayant une histoire riche de rebondissement se consacrant en grande partie à la beauté.

par
BASF
BASF est le premier groupe de chimie au monde. De l’indigo à la pomme de terre transgénique, BASF est un groupe qui a traversé l’histoire.