Témoignages

dimanche 3 octobre 2010
par  Neimad
popularité : 84%

F. est un jeune homme belge, de famille aisée. Un jour que sa mère et lui étaient en voiture, ils passent devant l’une des bases militaires américaines qui sont implantés sur les territoires belge. Les Américains ont commencé à installer des bases militaires en Europe durant la guerre froide. Le but était de pouvoir riposter contre l’URSS à plus courte distance. La scène se passe en plein jour, mais la base est à l’écart des villes.


F. et sa mère voient clairement un objet de forme circulaire, un peu oblongue, de la taille d’un avion, décoller à la verticale et accélérer à une vitesse si vertigineuse que l’objet disparaît de leur vue en une seconde. Il n’y a pas eu de bruit et l’objet ne crachait pas de flammes. Il n’était pas lumineux non plus comme on a pu le dire des OVNI. Ils n’ont pas d’explication, mais de fait, ils ont interprétés cela par pour « OVNI » (non météorologique) ; et s’ils n’y croyaient pas avant (ils ne s’étaient jamais posé la question), ils ont bien été « obligé » d’y croire.


Autre témoignage plus près de moi : deux personnes de ma famille, que je décrirais comme athées, sceptiques et terre-à-terre, un adulte d’une cinquantaine d’années et une jeune fille d’une vingtaine d’années, roulaient en Province sur une route dégagée, au milieu d’une « tempête de sable » créé par la sécheresse. Ils roulaient lentement et se concentraient pour bien voir la route. Un objet qui ressemblait à une soucoupe volante de deux mètres de diamètre, très lumineux, s’approcha au-dessus de leur véhicule, les survola pendant plusieurs secondes, puis repartit aussi rapidement qu’il était venu. Ces deux témoins rapportèrent n’apportèrent pas d’explication à l’événement et continuèrent de ne pas croire au phénomène OVNI.

___

العالم الغريب، لا تظن؟


3 votes

Commentaires

Publications

Brèves

1er septembre 2016 - Le FBI déclassifie le dossier Roswell

Le FBI, le service de renseignement intérieur américain, vient de mettre en ligne plus de 2 000 (...)

24 décembre 2014 - 4e repas ufologique à Nantes le 16 janvier 2015

Le 4e Repas Ufologiques de NANTES aura lieu Le Vendredi 16 janvier 2015 à 19h30 au Restaurant (...)

13 octobre 2014 - Premier repas ufologique à Nantes

Premier repas ufologique à Nantes le 17 octobre 2014, limité à 15 personnes. Ce repas vise à (...)

17 août 2012 - L’Australie déclassifie des dossiers sur les OVNI

Les Archives Nationales Australiennes ont déclassifié une série de documents sur les observations (...)

8 novembre 2011 - Le gouvernement américain nie avoir des contacts avec des extra-terrestres

"Le gouvernement américain n’a aucune preuve de l’existence de vie en-dehors de notre planète, ni (...)