Madame X et son carnet d’adresse

mardi 12 avril 2011
par  syagrius
popularité : 100%

Il y a environ 20 ans Madame X est animatrice commercial. A cette époque la téléphonie mobile n’était pas aussi développé que maintenant, ainsi un jour elle utilise une cabine téléphonique pour appelé un employeur car elle recherchait un poste de commercial dont le numéro était noté sans son carnet d’adresse.

A la fin de la conversation qui d’ailleurs n’a pas été intéressante, Madame X oublie son carnet dans la cabine. Les jours passent et ne sait plus ou est son carnet d’adresse..Un Monsieur Y l’appel en lui disant qu’il avait retrouvé son carnet et souhaite lui envoyer par la poste. Elle lui communique son adresse et quelques jours après elle reçoit son carnet, pour le remercier elle lui envoie une carte de visite avec un mot de remerciement dessus.

Les mois passent et le fameux monsieur Y la rappel pour lui proposer un poste de commercial car en fait il est directeur régionale d’une grande marque. Elle accepte par téléphone et attend que Monsieur Y confirme l’embauche.

Hors la encore les semaines passent et un beau jour monsieur Y l’appel en lui disant qu’il avait perdu ses coordonnées et avait même poser une annonce pour la retrouver.

Ainsi des le lendemain elle commence son poste de commercial pour une grande marque et y a travailla pendant 20 ans. d’ailleurs elle est même devenu responsable quelques années plus tard.

Le plus étonnant dans cette histoire est le fait que Madame X recherche un poste de commercial et pas un curieux hasard/coïncidence, c’est en oubliant son carnet d’adresse qu’elle sera contacter par son futur employeur.

Que pouvons nous en penser ?

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


2 votes

Commentaires

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient...

Après les morts massives d’animaux en 2011, les Anglais et les Américains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Vendredi 11 mai 2012, dans la province de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)