La dame Banche

dimanche 28 février 2016
par  syagrius
popularité : 67%

L’histoire que je vais vous raconter est singulière et la personne qui me l’a confié est de toute confiance même si je ne suis pas en mesure de vérifier.

La jeune femme pour garder son anonymat sera appelé mademoiselle Y d’autant plus que personne n’est au courant de ce qui lui est arrivé mise à part le témoignage qu’elle m’a fait.

Mademoiselle Y avait à l’époque entre 15-16 ans ce qui remonte à environ 14ans. Elle avait l’habitude de sortir très tard la nuit afin de rejoindre des amis au niveau d’un carrefour sur l’avenue arrière(nom de cette allée) du chateau que l’on peux considérer comme une clairière au sein d’une foret appartenant à son collège qui est un établissement d’enseignement catholique privé (château+domaine construit des 1630) sans prévenir ses parents (elle attendait qu’il soit endormi). C’est une maison de plein pied dans un petit village en France.

JPEG - 55 ko

Vue du château : Collège/lycée/internat

JPEG - 119.2 ko

Vue aérienne du château dont la chapelle est inscrit au monument historique depuis le 21 décembre 1984 à savoir qu Mademoiselle Y est né 1 jour et 1an apres

Un vendredi soir entre minuit et 2h du matin(nuit de pleine lune) elle décide de sortir de sa chambre pour rejoindre son groupe d’ami (elle s’éclairait avec son téléphone portable de type Sagem).

Elle arrive au lieu de rendez-vous et ce soir la ses amis n’étaient pas là ou étaient déjà partis (en effet la elle a du attendre plus longtemps car ses parents se sont couchés plus tard).

Le lieu de rendez-vous était une clairière comportant 4chemins (dont le principal est l’avenue principale de l’arrière du château) proche de la foret et au milieu de celle-ci une statue sur un socle (la statue de la paix).

JPEG - 65.4 ko

Lieu du rendez-vous

JPEG - 68.1 ko
Statue de la paix dans la grande avenue du chateau

Elle a attendu une demi-heure et décide de partir et à ce moment la quelque chose est apparu derrière elle.

Mademoiselle Y c’est retourné du fait de la lumière blanche qui s’en dégageait.

Description en détail de la forme qui se trouvait plus ou ou mieux au milieu de la clairière et dégagé sur environ 10m tout autour et à environ 2m de la statue :

  • - Humanoïde femme (adulte) : Mademoiselle Y voyait sa tête, bras et corps sous un drapé sans voir les jambes non plus
  • - Elle distinguait les formes de visage
  • - La créature était à droite de la statue en face de Mademoiselle Y
  • - Haute de plus de 2 bonnes têtes,
  • - Cheveux mi long
  • - La forme flottait à environ 15-20cm du sol.
  • - Habillé d’un drap blanc qui recouvrait son corps
  • - La forme féminine était entièrement blanche
  • - toute la créature était extrêmement lumineuse et rayonnait autour d’elle

GIF - 60.7 ko

Cette photo n’est pas originale mais se rapproche de la forme observée ou il faut y voir plus de drapé et plus aérien au niveau du tissus

A la vue de cette créature, Mademoiselle Y a eu peur (n’a pas eu le réflexe de faire une photo du fait de la peur) et a commencé à courir et la forme c’est mise à la suivre et lui a dis (voix douce) :

"Tu dois m’aider à faire certaine chose"
"Tu ne dois en parler à personne"

Tout en courant, la forme l’a suivait derrière elle lui parlait, Mademoiselle Y se retournait de temps en temps pour voir si elle était toujours la.

Mademoiselle Y ne se souvient plus du reste (une sensation de vague anormale, elle se souvient uniquement de ses phrases et trouve très étrange de ne pas se souvenir du reste, pourtant au moment des faits elle s’en souvenait). A savoir que Mademoiselle Y ne lui a pas parlé.

Une fois arrivé sur la route, mademoiselle Y remarqua que la forme avait disparu et elle est rentré chez elle en marchant tout en se posant des questions sur ce qui c’était passé.

L’observation de cette forme humanoïde, a "d’une certaine facon" changer le point de vue sur le monde de Mademoiselle Y. Elle n’a pas fait de cauchemar, a repris sa vie, par contre elle n’est plus jamais sortis seul le soir dans la foret, ses amis la rejoignaient devant chez elle. Elle leur avait rétorqué que c’était plus facile et moins loin.

Mademoiselle Y n’a jamais revu cette forme.


5 votes

Commentaires

Publications

Brèves

9 mars 2013 - Colloque sur les EMI les 9 et 10 mars 2013

Rencontres Internationales sur les Expériences de Mort Imminente (EMI) samedi 9 et dimanche 10 (...)

2 mars 2013 - Les cadavres d’animaux étranges se multiplient...

Après les morts massives d’animaux en 2011, les Anglais et les Américains découvrent des cadavres (...)

13 mai 2012 - Un jeune homme "ressuscite" après une crise cardiaque

Vendredi 11 mai 2012, dans la province de Louxor en Egypte, un serveur égyptien de 28 ans, Hamdi (...)