Morts massives d’animaux

mardi 19 avril 2011

Des milliers de poissons morts, des centaines d’oiseaux qui tombent, morts ou agonisants… Le phénomène se répand à différents endroits du globe, sans explication jusqu’ici. Certains évoquent des oiseaux traumatisés par le passage d’un avion, mais les poissons ?

Une carte plus à jour du phénomène

Les dernières en date

5 tonnes de harengs morts ont été découverts échoués sur une plage en Lituanie.

24 Mars 2011. Smiltyne, Lituanie - Des tonnes de poissons morts ont été découverts morts sur les plages de la côte de la mer Baltique à Smiltyne. Les autorités ont été surprises par l’ampleur de cette hécatombe.Le directeur du laboratoire de recherches sur la pêche Sarunas Toliušis déclare qu’une enquête a été diligentée pour tenter de comprendre les causes de la mort de ces poissons. "Ce n’est certainement pas un événement ordinaire, et ce n’est certainement pas une catastrophe naturelle"

45 tortues de mer mortes sur les plages du comté de Brevard en Floride.

24 Mars 2011. Brevard County, Floride, Usa - Le nombre de tortues de mer mortes trouvées sur les plages du comté de Brevard a presque triplé au cours de l’année dernière.Les autorités ont déclaré que le 14 Mars dernier jusqu’à 45 tortues de mer mortes ont fait surface. Dave Cheney travaille avec la Société de conservation des tortues de mer. Il a déclaré que 21 des tortues ce mois-ci ont été touchés par des bateaux. Le froid et les vents violents ont également joué un rôle dans l’affaiblissement des systèmes immunitaires des tortues. Dans un effort pour déterminer la cause de décès chez les tortues, les fonctionnaires ont envoyé des échantillons des cadavres à un laboratoire à Gainesville. Brevard County est l’une des plus grandes zones de nidification des tortues de mer dans le monde et la société de conservation veut éduquer les plus adeptes de la plage sur la façon de sauver ces créatures en voie de disparition.

Plusieurs centaines d’étoiles de mer mortes ont été découvertes échouées sur une plage au nord du Pays de Galles.

24 Mars 2011. Talybont, Pays de Galles, Grande Bretagne - Barry Davies agent au Conseil maritime a déclaré qu’il est fréquent que des étoiles de mer s’échouent à terre pendant les grandes marées, mais il n’est pas clair pourquoi elles ont migré à ce jour jusqu’à la rive. Le Président du comité de Barmouth a déclaré qu’une enquête était nécessaire. Le Conseiller Trefor Roberts a déclaré : "Ce que je voudrais, c’est un rapport scientifique complet sur ​​ce qui a causé la mort de ces étoiles de mer. Nous sommes convaincus que la cause n’est pas liée à la pollution ou d’un navire de dragage ayant jeté par-dessus bord les étoiles de mer", dit-il. Bien que se soit un spectacle affligeant à voir, dit-il les étoiles de mer ne sont pas un danger et seront probablement consommées par les mouettes.

Il est difficile de savoir au juste le pourquoi des ses morts massives. Est ce dans le passé, il y en avait ?

Si non pourquoi maintenant ?

  • - Changement climatique
  • - Perturbation électromagnétique
  • - Activité humaine : feux d’articifice, pollution,lumiere….

Si vous avez d’autres informations, photos, sources n’hésitez pas à les partager avec projet22 afin que l’on puisse mieux comprendre le phénomène.

Le monde est étrange, vous ne trouvez pas ?


Sur le Web : Mass Animal Deaths


Publications